En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +

Robot

Comment réparer un robot de piscine ?

Le robot de piscine est outil très pratique pour le nettoyage et la filtration de l'eau, mais il n'est pas rare de constater certaines pannes : le robot n'avance pas ou avec difficulté, il y a un problème de nettoyage, de filtration ou alors la ... en savoir plus

panne peut provenir d'un problème d'alimentation. Il existe plusieurs types de robot de piscine et les symptômes de panne diffèrent selon le type de modèle, cela peut concerner un robot hydraulique, un nettoyeur à surpression, un robot électrique et même le robot de piscine Mopper, faisant partie de la nouvelle génération des robots de piscine.

Si vous possédez une piscine, il est important de la couvrir d'une bâche pendant les longues périodes d'hivernage. Lors de sa réutilisation, il est très utile d'avoir un robot piscine pour nettoyer sans effort et sans problème le fond et l'eau de votre piscine. Selon la taille de la piscine, il sera nécessaire d'adapter le robot pour qu'il soit efficace, le robot de piscine Mopper par exemple est très adapté aux températures froides de l'hiver. Si le robot de piscine rencontre une panne, le premier réflexe serait d'appeler le SAV du fabricant pour le dépannage, cependant, le prix du devis et des prestations peut être élevé si l'appareil est hors garantie, ce qui pourra s’ajouter au prix déjà élevé de l'achat du robot. Une autre solution plus économique et écologique s'offre à vous : l'autoréparation. Même si vous n'êtes pas un professionnel du bricolage, la réparation est accessible à tous !

 

Les pannes sont souvent faciles à réparer et elles sont causées dans la plupart des cas par un manque d'entretien. Étant donné que le robot de piscine aura une grande autonomie, il est important de vérifier si ses pièces sont fonctionnelles, d'autant plus que ce type d'appareil possède beaucoup d'accessoires : pompe à chaleur, filtre, flotteur de tête, roues, prise rapide de paroi, pompe de filtration, sac à limon, tuyau, raccords... Ces accessoires de piscine sont essentiels pour la filtration de l'eau, et ils se remplacent facilement s'ils sont défectueux. Il faut vérifier régulièrement l'état de ces robots pour leur permettre d'avoir une durée de vie plus longue et pour que la filtration et le nettoyage de votre piscine soient tout aussi efficaces. Réaliser soi-même un dépannage est plus facile qu'il n'y paraît.

Le site vous met à disposition plusieurs outils numériques pour que vous puissiez vous-même réaliser la réparation de votre produit avec facilité. La chaîne YouTube de Spareka héberge près d'un millier de vidéos pour vous guider dans votre réparation et ainsi trouver l'origine du problème de votre appareil. Ces vidéos tutos vous permettront de savoir comment changer tous types de pièces détachées comme la pompe de filtration et de savoir comment nettoyer les filtres, comment remplacer les roulements du robot piscine, que ce soit pour un robot piscine Polaris, Mopper ou Hayward. L'outil de diagnostic sur le site vous aidera à comprendre le symptôme de panne que vous rencontrez et quelle réparation sera nécessaire. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez prendre rendez-vous avec un réparateur en visio.

 

Spareka possède un catalogue de plus de 8 millions de pièces détachées. Quel que soit le modèle de robot de piscine que vous possédez, il vous suffit de rentrer la référence du produit dans la barre de recherche du site et de voir quelle pièce détachée est compatible avec votre marque. Sans être un professionnel du bricolage, il est facile de démonter et de tester vous-même les composants de votre machine, vous pourrez alors identifier plus simplement la panne et réaliser un dépannage complet. Cette opération peut sembler intimidante au premier abord, mais vous retrouverez sur le site un guide sur l'installation de votre matériel de piscine, et également des indications sur la mise en service de votre appareil électrique ainsi que le remplacement d'une pièce détachée.

Vous pourrez trouver diverses marques de robot piscine. Soyez sûr de trouver la pièce correspondante à la marque de votre machine : Polaris, Dolphin, Hayward, Mopper... Vous pouvez trouver sur le site les informations concernant le remplacement d'une pompe de filtration Honda, le moteur de la marque Dolphin ou la pompe de chaleur d'un Hayward. Que ce soit un robot hydraulique, un nettoyeur à surpression, un robot électrique ou un électrolyseur au sel, tout est indiqué sur le site pour vous mettre sur la voie. S'il ne s'agit pas d'une panne sur un robot de piscine, Spareka peut vous fournir des conseils sur d'autres produits de différentes marques. Remplacez vous-même les pièces détachées de votre matériel de piscine avec facilité !

Réparer,
le geste écolo
qui vous engage !
Robot

En réparant votre tondeuse vous évitez la création d'environ 10kg de déchets. Rejoignez le combat, réparez et soyez-en fier(e) !

TOUS NOS conseils d’entretien POUR VOTRE Robot

NOS ASTUCES (SECRETES) pour votre Robot

demandez l’aide
de nos Réparateurs

Bénéficiez d’une assistance en direct, un technicien professionnel vous aide à réparer votre appareil en visio.

Je me fais aider en visio

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question