Comment changer les roulements de son robot Polaris 280 ?
Pour bien démarrer votre réparation
Le robot nettoyeur fonctionne via une prise balai classique, performante et puissance, laissant ainsi les skimmers libres de remplir leur rôle en récupérant les impuretés en surface. Il absorbe et nettoie tous les types de débris, les stockant dans un sac afin de ne pas obstruer le système de filtration.
En effet, c'est l'eau projetée qui permet le déplacement du robot grâce à ses roues qui bénéficie de la fluidité de ses roulements.
Le roulement comprend un lot de billes d'aciers, qui permet la rotation de la roue. On l'appelle aussi "arbre" ou "palier", par rapport à un élément fixe. La surface de contact entre les billes et une bague est appelée "chemin de roulement".
Pourtant, au fil de l’usage, le robot hydraulique peut être sujet à diverses pannes. Si le problème vient des roulements, le mieux est de les remplacer. L'opération étant simple, vous pouvez le faire par vous-même.
Un roulement de roue se trouve dans un boîtier communément appelé cage. Ce dernier est situé à l'intérieur du moyeu de la roue.
Nos tutos vidéos
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparationsLes outils nécessaires :
La procédure est identique si vous avez à remplacer les roulements sur d'autres les roues.