Comment mettre en marche le robot Hayward Tiger Shark ?
Pour bien démarrer votre réparation
Le robot de piscine électrique (ou nettoyeur de piscine) permet d’aspirer et de brosser le bassin de la piscine. Il nettoie toutes les impuretés se trouvant à la fois : sur le fond, les parois, la ligne d'eau et les escaliers.
Les saletés présentes dans le bassin sont aspirées et stockées dans le sac filtrant du robot. C'est grâce au moteur qui actionne les roues et les chenilles, qui à leur tour entraînent les brosses, que les différentes tâches du robot nettoyeur sont possibles.
Il arrive que lorsque vous envisagez d'acheter un robot de piscine, mais que finalement vous ignorez complètement comment le mettre en marche. Voici tous les procédés pour réussir sa mise en marche. Pour cette opération, prévoyez une prise avec une tension nominale (230 volts) que vous allez installer loin de la piscine. Pour faire simple, il vous suffit d'utiliser une rallonge.
Nos tutos vidéos
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparations
Lorsque vous allez mettre le robot dans l’eau, il est important de mettre sa poignée en position diagonale. Ceci pour permettre au câble de s’enrouler facilement. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter la notice.
Le bloc d’alimentation doit être à 3 mètres 50 de l’eau. La prise de 230 volts doit entre autres posséder une rallonge et un différentiel de 30 mA, dans le cas où des problèmes se posent durant l’alimentation du robot. Ces dispositifs sont également utiles dans le cas où le robot disjoncte.
Il ne faut pas mettre le bloc d’alimentation en marche tant que le robot de piscine n'est pas entièrement immergé dans l’eau et qu’il atteigne le fond du bassin.
Vous savez maintenant comment mettre en marche votre robot de piscine et comment celui-ci fonctionne.
Le robot de piscine s’arrête automatiquement après 4 heures de nettoyage.