Comment changer l'essieu de votre robot Polaris 280 ?
Pour bien démarrer votre réparation
Le robot nettoyeur fonctionne via une prise balai classique, performante et puissance, laissant ainsi les skimmers libres de remplir leur rôle en récupérant les impuretés en surface. Il absorbe et nettoie tous les types de débris, les stockant dans un sac afin de ne pas obstruer le système de filtration.
En effet, c'est l'eau projetée qui permet le déplacement du robot. L'efficacité du nettoyage de la piscine dépend directement de la puissance de la pompe de filtration : plus elle sera puissante, plus le robot hydraulique pourra se déplacer aisément dans la piscine, et plus son aspiration sera forte. Le robot fonctionne donc en surpression, c’est-à-dire que l'eau arrive dans le robot par pression et non par aspiration. En plus des roulements des roues, l’essuie d'une roue doit être en bon état pour que le rebot puisse avancer normalement.
Au fil de l’usage, le robot hydraulique peut être sujet à diverses pannes. Pour une raison ou une autre, il peut arriver que le robot ne veuille plus bouger comme il est censé le faire. Cela peut arriver en cas de dysfonctionnement au niveau de l’essieu.
Si le problème est à ce niveau, le mieux est de le remplacer. L'opération étant simple, vous pouvez le faire par vous-même.
L'essuie d'une roue d'un robot de piscine hydraulique est fixé sur le côté intérieur de la roue et ressemble à un disque.
Nos tutos vidéos
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparationsLes outils nécessaires :
La vis est en plastique : il convient de faire attention lors de la manipulation pour éviter de l’abîmer.