Comment changer le joint du diffuseur de la pompe de filtration Hayward ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer le joint du diffuseur de la pompe de filtration Hayward. Retrouvez sur notre boutique la pièce de votre pompe de filtration Hayward en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/e5wR4L Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

4162  vues

67 J'aime,  33 J'aime pas

 



L’entretien de la piscine doit se faire régulièrement. Un nettoyage complet demande l’utilisation d’un matériel fiable et efficace. Le rôle de la pompe de filtration est en effet d’aspirer l’eau souillée de la piscine. Elle favorise en même temps la bonne dispersion des produits d’entretien dans l’ensemble du bassin. C’est pourquoi il est aussi important que cet appareil ait un joint de diffuseur étanche. Ce dernier qui fait partie du système de filtration est sans une pièce essentielle de la pompe Hayward . Cette fois, voyons comment le remplacer en seulement quelques minutes. Alors, comment procéder ?


Quelles étapes à suivre pour réussir le remplacement du joint de diffuseur d’une pompe de filtration Hayward ?


Pour réaliser l’opération, vous aurez uniquement besoin d’une clé à cliquet de 10. À vous de jouer !


Démonter le moteur

La pompe de filtration Hayward dispose d' un moteur pour assurer ses fonctions. Commencez alors par démonter le moteur pour avoir accès au joint à remplacer. Pour défaire cette partie, il consiste en premier lieu à dévisser les 4 vis.


Desserrer les vis

Le but est de désassembler la partie moteur de la partie filtration. Lorsque les vis sont retirées, délogez le moteur de la pompe. Pour l’enlever correctement, dégagez le moteur vers l’arrière.


Remplacer le diffuseur

La prochaine étape est maintenant de remplacer le joint de diffuseur. Il est important de bien le fixer. Une fois le joint en place, il ne reste plus qu’à remonter le moteur et la pompe.


Remonter le moteur

Réinstallez l’ensemble sans oublier de repositionner correctement les boulons de chaque côté. Pour terminer, servez-vous de votre clé pour serrer. Il est maintenant facile de changer le joint du diffuseur de votre pompe Hayward grâce à ces quelques techniques.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de pompe





 

Et des clients satisfaits !