Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer les crépines du filtre à sable Hayward ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer les crépines du filtre à sable Hayward. Retrouvez sur notre boutique la pièce de votre filtre à sable Hayward en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/I4iwh5 Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

41771  vues

75 J'aime,  25 J'aime pas

 



La piscine est un véritable lieu de détente. Il est alors indispensable de la nettoyer régulièrement pour se débarrasser des saletés. Le filtre à sable de chez Hayward est un système de filtration souvent préconisé pour la piscine familiale standard. Il est compatible avec tous les traitements, cependant, il se peut que votre appareil tombe en panne ou subisse quelques dysfonctionnements. Cette fois, découvrez comment remplacer les crépines de votre appareil grâce à ces quelques techniques.


Quelles démarches à suivre pour le remplacement des crépines d’un filtre à sable de chez Hayward ?


Dénichez un tournevis cruciforme dans votre boîte à outils et comptez 20 minutes pour réaliser cette opération.


Démonter l’appareil et accéder aux crépines

Commencez par desserrer de chaque côté de la bride jusqu’à ce qu’elle s’ouvre. Retirez la vis et délogez la bride. La prochaine étape consiste à enlever le socle et à dégager la vanne. Vous allez vite constater que les crépines sont dépliées. La première chose est de les replier afin de les sortir.


Une fois le filtre et les crépines sortis, commencez par déplier les crépines en les mettant dans la position où elle se trouvait dans le filtre. Pour finir, démontez les vis pour avoir accès aux crépines.


Changer les crépines et remonter le filtre à sable

Nettoyez avec un jet ou à l’aide du power pic qui conduit l’eau à l’intérieur. Il est aussi possible de les remplacer comme il existe un kit de remplacement pour changer toutes les crépines. Le kit est constitué de 10 crépines.


Il ne reste plus qu’à remonter en repositionnant correctement les ergots dans le bon sens. Appuyez et clipsez. La dernière étape est de remettre le couvercle en replaçant les vis. Munissez-vous de votre tournevis cruciforme et serrez.


Les crépines changées, il suffit de les replier pour pouvoir réinstaller le tube à son emplacement initial. Entrez les crépines du filtre à sable Hayward à l’intérieur et dépliez à l’horizontale. Posez-la au fond et remettez le sable à l’intérieur. Pour terminer, placer le filtre avec son joint. Remettez la bride à sa place en serrant la vis avec votre outil à la main. Faites la même chose de chaque côté et la bride est remontée.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de vanne



 


 

Et des clients satisfaits !

Retour au site