Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 

Toutes les vidéos de réparation pour votre Réfrigérateur !

Remplacer le thermostat de votre réfrigérateur

La température de votre frigo est trop haute ou trop basse ? Votre réfrigérateur ne refroidit pas assez ou trop ? Votre frigo fait du gel à certains endroits ? Spareka vous montre alors comment remplacer le thermostat de réfrigérateur. Pour trouver un nouveau thermostat ainsi que de nombreuses pièces détachées pour votre réfrigérateur, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/kE1rU. Avec Spareka, réparer c'est facile !

307414  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 


Vous avez remarqué que votre compresseur de réfrigérateur n'arrête pas de tourner et que votre appareil fait beaucoup trop de froid ? Ou bien le voyant de votre frigo reste toujours allumé et vous n'entendez pas de bruit ? Tout cela est signe que le thermostat a un dysfonctionnement et qu'il faut le remplacer. Inutile de faire appel à un technicien spécialisé, voici les différentes étapes à suivre pour le changer vous-même...

  • Repérage du thermostat du frigo
  • Démontage du boîtier où se situe le thermostat
  • Repérage de la position des différents éléments
  • Débranchement du thermostat
  • Enlèvement de la sonde du fourreau
  • Enlèvement du thermostat défectueux
  • Refixation du boîtier du thermostat

Repérage du thermostat du frigo

Commencez par débranchez électriquement votre réfrigérateur. Sachez qu'il est important de changer le thermostat par un modèle semblable ou équivalent, recommandé par le constructeur.Puis ouvrez la porte de votre frigo et repérez le thermostat. Il se trouve dans le boîtier où est situé la manette de réglage de température.

Démontage du boîtier abritant le thermostat

A l'aide d'un tournevis ou d'une clé Torx, enlevez les vis de fixation du boîtier.

Repérage de la position des différents éléments

Repérez la position de la sonde et le câblage du thermostat. Pour vous aider, prenez une photo.

Débranchement du thermostat

Ensuite déconnectez les fils électriques du thermostat.

Enlèvement de la sonde du fourreau

Puis il faut extraire la sonde du fourreau, en la tirant délicatement et en évitant de la plier.

Enlèvement du thermostat défectueux

Tirez alors horizontalement la manette de réglage du thermostat. Puis à l'aide d'une pince, dévissez le thermostat de son support.Vous pouvez donc maintenant totalement retirer le thermostat défectueux.

Puis remplacez le thermostat défectueux par le thermostat neuf.A l'aide de la pince, revissez le nouveau thermostat sur son support puis repositionnez la manette de réglage.Reconnectez alors le thermostat en prenant soin de bien respecter le schéma de câblage lors du rebranchement. Aidez-vous de la photo prise précédemment pour être sûr de bien rebrancher la pièce.

Refixation du boîtier du thermostat

Vous pouvez maintenant refixer le boîtier du thermostat (pour cela, replacez et resserrez les vis de fixation du boîtier) et rebranchez le réfrigérateur. Votre frigo est maintenant réparé.

Pour avoir d'autres conseils sur l'entretien de votre frigo ou si vous avez besoin de pièces détachées pour réfrigérateur, venez visiter notre page www.spareka.fr.