Trouvez votre

PDCAT de PVCAT

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

  • Marque +

  • Marque appareil +

page 1/1 - 5 resultats

  • JOINT SS-185956

    JOINT SS-185956

    Livré chez vous le :

  • COURROIE (remplace: #F30801 90S3M537 COURROIE BM900 DIMENSION 535MM)

    COURROIE (remplace: #F30801 90S3M537 COURROIE BM900 DIMENSION 535MM)

    Livré chez vous le :

  • JOINT INT. CUVE / AXE ENTRAINEMENT HB-202CE (remplace: #6192695 JOINT)

    JOINT INT. CUVE / AXE ENTRAINEMENT HB-202CE (remplace: #6192695 JOINT)

    Livré chez vous le :

  • JOINT À L UNITÉ ASD191U103K

    JOINT À L UNITÉ ASD191U103K

    Livré chez vous le :

  • JOINT EN U QD786A / QD791A 500589614

    JOINT EN U QD786A / QD791A 500589614

    Livré chez vous le :

Les marques les plus populaires pour Joint Machine à Pain

Et des clients satisfaits !

Un problème de Joint sur votre Machine à Pain? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Machine à Pain vous permettant de changer votre Joint dans la section comment réparer de notre site.

Pour se faire plaisir en mangeant faits maison, des appareils sont conçus. Plus besoin d’aller chez le boulanger car une machine à pain spéciale existe actuellement pour façonner le pain chez soi. Pour le faire, l’appareil mélange, pétrit et cuit à partir d’un programme automatique. Il est donc doté d’une cuve pour machine à pain muni d’un joint, d’une moule en métal recouvert de revêtement anti-adhérent qui contient des hélices servant à mélanger les ingrédients. Retrouvez des joints, doseur, couvercle, moteur et autres pièces détachées et accessoires pour machine à pain sur Spareka.

 

Rôle du joint de machine à pain


Le joint est localisé sous la cuve au niveau de la sortie de l’axe pétrin. Son rôle le plus important c’est de lubrifier et d’assurer l’étanchéité de la cuve. Aussi, il permet à cette pièce amovible d’adhérer correctement le bloc. En fait, il s’agit d’une pièce maîtresse sur laquelle l’efficacité de la machine repose car elle contribue fortement à la réussite de la préparation.

 

Dans quel cas le joint s’endommage-t-il ?


Cependant, les manipulations ou les applications dépourvues d’attention peuvent engendrer l’usure prématurée du joint. Cela peut émaner d’une longue durée de cuisson, d’un mauvais choix de programme, d’une pâte trop lourde à pétrir ou d’un mélange de pâtes inappropriées, sachant que le mélange farine-eau est acide et participe considérablement à la corrosion de la pièce. Après de tels incidents, le joint ne peut que s’altérer.

Si l’appareil est confronté à ce genre de problème, il ne faut surtout pas s’inquiéter car le commerce propose des joints de remplacement. Qu’importe la marque de la machine à pain (Moulinex, Riviera, Kenwood etc.…). Riviera propose par exemple le joint de diamètre extérieur/intérieur: 20/1,6 mm. Epaisseur: 6 mm pour ses modèles QD777A, QD778A, QD780A ou QD793A.

 

Les pièces détachées sur SPAREKA


Vous peinez peut-être à trouver la pièce de rechange électroménager pour réparer ou mettre à niveau votre appareil ? Spareka vous propose la solution. Il s’agit d’un service de distribution de pièces détachées pour équipements électroménagers. Pour consulter nos experts et acheter l’élément qui met en cause la performance de votre machine, contactez-nous via notre site.