Quoi de plus pratique que de se servir d’une machine à pain pour préparer des pains frais et savoureux à volonté ? La cuve de cette machine peut également être utilisée pour les cakes, les confitures, les pâtes à tartes et à pizza. Elle garde la bonne consistance du pain et répand une odeur enivrante de boulangerie chez vous. Toutefois, afin de préparer de bons pains, faites attention aux consignes de votre fabricant sur l’ordre de versement des ingrédients dans le moule. Pour ne pas endommager la résistance qui se trouve sur la cuve machine à pain, le respect des précautions portant sur son nettoyage est également recommandé.
Quelques précautions pour le nettoyage de la cuve à pain
La cuve est le constituant principal de la machine à pain. Elle accueille une moule au revêtement dans lequel se trouve une hélice de pétrissage pour machine à faire le pain. La cuve ne peut pas être nettoyée dans un lave-vaisselle compte tenu du fait qu’elle comporte la résistance. Ainsi, pour décoller le reste de pâte qui s’y trouve après cuisson, mettez-y de l’eau pendant quelques minutes et évitez de la plonger dans l’eau. Le nettoyage avec des éponges abrasives est déconseillé, car cela peut abîmer le revêtement anti-abrasif du bol. Il est également impératif de débrancher la machine avant de passer un torchon dans la cuve.
Où trouver une cuve à machine à pain de rechange ?
Si vous avez besoin d’une nouvelle cuve de machine à pain Kenwood, Moulinex, De Longhi, Seb, Electrolux, Brandt, Bush, Concept, Anro, Bluesky, Kingdhome… rendez-vous sur la boutique en ligne SPAREKA. Ce distributeur de pièces détachées et d’accessoires d’appareil électroménager est la bonne adresse des consommateurs exigeants sur la qualité de leurs pièces de rechange. SPAREKA, c’est à la fois des pièces et d’accessoires machine à pain d’origine des fabricants, une livraison rapide et un service d’assistance après-vente.