Comment tester une prise électrique
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Bonjour CHRISTOPHE,
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
La machine à pain est appareil est très pratique pour fabriquer plusieurs types de pain chez soi : pain standard, pain brioché ou encore pain complet. Elle est capable de respecter le temps d'attente pour que la levure fasse effet et que les autres ingrédients se mélangent parfaitement.
Il est important de nettoyer la machine après utilisation pour enlever les restes de pain et de farine. Lorsque malgré tout elle ne chauffe plus, il faut vérifier :
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparationsComment tester une prise électrique
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
1 Testez la prise de courant
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
Si vous ne remarquez aucune anomalie le long du cordon d'alimentation, débranchez votre appareil et faites un test au multimètre.
2 Vérifiez le cordon d'alimentation
Si vous ne remarquez aucune anomalie le long du cordon d'alimentation, débranchez votre appareil et faites un test au multimètre.
Comment tester un fusible ?
Si la prise sur laquelle vous avez branché votre appareil ou son chargeur ne fonctionne pas, c'est peut-être qu'il y a un problème au niveau de votre tableau électrique. Il arrive que certains éléments du tableau disjonctent et que certaines prises ou équipements ne soient plus alimentés en électricité.
Il suffit de remettre le fusible de la prise qui a disjoncté. Sinon, appelez un professionnel pour réparer votre installation.
3 Vérifiez le tableau électrique
Si la prise sur laquelle vous avez branché votre appareil ou son chargeur ne fonctionne pas, c'est peut-être qu'il y a un problème au niveau de votre tableau électrique. Il arrive que certains éléments du tableau disjonctent et que certaines prises ou équipements ne soient plus alimentés en électricité.
Il suffit de remettre le fusible de la prise qui a disjoncté. Sinon, appelez un professionnel pour réparer votre installation.
À l'intérieur de votre machine à pain, vous avez des fils de connexion qui sont connectés à la carte électronique. S'ils sont défectueux ils peuvent être à l'origine du problème.
Le multimètre doit émettre un signal sonore lorsqu'il est en contact d'un des fils. S'il n’y a pas de signal sonore lors du test, cela indique une coupure du fil.
4 Examinez les fils de connections sur la carte électronique
À l'intérieur de votre machine à pain, vous avez des fils de connexion qui sont connectés à la carte électronique. S'ils sont défectueux ils peuvent être à l'origine du problème.
Le multimètre doit émettre un signal sonore lorsqu'il est en contact d'un des fils. S'il n’y a pas de signal sonore lors du test, cela indique une coupure du fil.
Il est possible que le problème vienne de la résistance chauffante à l'intérieur de votre machine à pain. En démontant votre machine à pain et en retirant la coque, vous aurez accès à la résistance.
5 Contrôlez l'état de la résistance
Il est possible que le problème vienne de la résistance chauffante à l'intérieur de votre machine à pain. En démontant votre machine à pain et en retirant la coque, vous aurez accès à la résistance.
La carte électronique a pour but d'alimenter votre affichage et de faire fonctionner les différents composants de votre machine à pain. Elle se trouve souvent à côté du moteur.
6 Testez la carte électronique
La carte électronique a pour but d'alimenter votre affichage et de faire fonctionner les différents composants de votre machine à pain. Elle se trouve souvent à côté du moteur.
Sur la plupart des modèles, vous accéderez au moteur en enlevant la cuve puis en retirant le compartiment principal de l’appareil.
7 Testez le moteur de la machine à pain
Sur la plupart des modèles, vous accéderez au moteur en enlevant la cuve puis en retirant le compartiment principal de l’appareil.
Votre problème n’est pas résolu ?
Voir nos solutions de réparations Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
69,99 €
9,99 € / Accompagnement
Au lieu de 69,99 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !