Remplacer la résistance de votre machine à pain
Retour
Pour bien démarrer votre réparation
La machine à pain permet de pétrir la pâte et de la cuire. Cette cuisson se fait grâce à l'élément chauffant, la résistance. L'alimentation électrique de ce composant permet de créer de la chaleur, variable en fonction du programme et de la température souhaitée.
La résistance peut être soumise à des températures importantes ou de l'humidité, ce qui peut l'user. Elle peut également perdre de son efficacité avec le temps et après de nombreuses utilisations.
Il faudra remplacer cette résistance si votre panne est liée à la cuisson de votre pain et à la température de votre machine. Il arrive aussi qu'elle soit la cause de courts-circuits provoquant une extinction soudaine de la machine.
La résistance est située juste derrière la cuve. Elle est reconnaissable à sa forme arrondie qui entoure la cuve, visible une fois celle-ci retirée.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Pensez à conserver et à séparer les vis en fonction de leur emplacement. Il sera plus simple de ne pas les confondre et de les placer au bon endroit lors du remontage.
Votre résistance est maintenant remplacée.