Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Consultez le code panne de votre four Electrolux !

Où s'affiche le code panne de votre four ?

Trouver son code panne

Il n'est pas toujours évident de reconnaître exactement l'origine de la panne de votre four Electrolux. C'est pourquoi les fabricants mettent en place un système de codes pannes. Ainsi, il vous est directement indiqué quelle pièce dysfonctionne. Spareka vous donne la liste de code panne pour votre four Electrolux pour vous permettre de le réparer vous-même. Ces informations sont fournies à titre indicatif, dans de rares cas l'appareil est trop défectueux pour être réparé.


Les pièces détachées pour un four Electrolux

Diagnostiquez la panne de votre four Electrolux et réparez !

Vous trouverez listée ci-dessous la liste des codes pannes et leur signification.  Ces codes pannes permettent de vous guider lors du diagnostic de panne de votre four Electrolux. Les codes pannes peuvent parfois être plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils s’affichent au consommateur en cas de défaut.

 

Code panne F0 - fonctionnement électronique

Le code panne F0 indique que votre four Electrolux a un problème électronique. Ce dernier peut tout à fait venir d’une mauvaise connectique entre les cartes, ou d’un mauvais état des composants électroniques (par exemple : oxydation d’une pièce). Vous pouvez également contrôler le panneau de commande et vérifier que tout est à la norme. A noter : si le problème provient du panneau de commande vous devez le changer, cela vous coûtera moins cher que de racheter un four neuf.

Code panne F1 - verrouillage

Ce code panne concerne le verrouillage de la porte de votre four. Ce dernier peut s’avérer défectueux si ce code s’affiche. Une seule et simple étape : vous devez vérifier le verrou de la porte de votre four Electrolux ainsi que son mécanisme d’ouverture (exemple : état des charnières). Par ailleurs, un court-circuit ou une coupure d'électricité peuvent être à l'origine de l’affichage de ce code panne. Dans ce cas, retirez la prise courant, attendre quelques minutes, rebranchez, et constatez si votre four refonctionne normalement.

Code panne F2 - déverrouillage

Votre four Electrolux ne se déverrouille plus correctement ? Afin de débloquer cette panne, une simple étape suffit : vérifiez l’état du verrou de votre four ainsi que le moteur de commande de fermeture (derrière l'enceinte). Par ailleurs, un court-circuit ou une coupure d'électricité peuvent être à l'origine de cette panne. Dans ce cas, retirez la prise courant, attendre quelques minutes, rebranchez, et constatez si votre four refonctionne normalement.

Code panne F3 - mémoire

Si la mémoire électronique de votre appareil est défaillante, débranchez puis rebranchez (attendre 5 minutes) tout simplement votre four Electrolux. 

Code panne F4 – sonde de température

Vous avez constaté une anomalie concernant la sonde de température de votre four ? Afin d’annuler ce code panne four, vous devez vérifier que la valeur ohmique de la sonde de votre four soit comprise entre 500 et 600 ohms, à température ambiante. 

Code panne F5 – surchauffe

Si votre four Electrolux affiche ce code panne c’est qu’il est en surchauffe. Vous devez alors vérifier que la ventilation fonctionne bien : est-ce que le ventilateur est bien en marche ? Le tuyau d’air est-il obstrué ? Une fois l’appareil éteint, est-ce que les résistances sont bien à l’arrêt ? Ces questions vous permettent de savoir d’où cette panne four peut venir. 

Code panne F6 – surchauffe

Ce code panne concerne également un problème de surchauffe de votre four. Vous devez vérifier la connectique de la ventilation, les branchements électriques remontant sur la carte électronique. 

Code panne F7 – alimentation électrique

Votre appareil a un problème d'alimentation électrique. Veuillez vérifier que votre four est bien branché à un système d’alimentation. 

Code panne F8 – cartes de puissance et affichage

Cette panne peut être causée par un défaut de transmission entre les cartes de puissance et d'affichage. Pour solutionner cette panne four, vérifier la connectique. Si la panne persiste, vous devrez remplacer en premier lieu la carte de puissance de votre appareil. 

Code panne F9 – mémoire

Erreur de mémoire électronique. Débrancher et rebrancher l'appareil après quelques minutes. 

Code panne F10 – commande électronique de ventilation

Si la panne est due à la commande (triac) de ventilation défectueuse, vous devrez peut-être remplacer le triac en mauvais état sur la carte électronique de puissance, ou changer intégralement la carte.

Code panne F11 – capteur de cuisson 

Ce code vous indique que le capteur de cuisson de votre four comporte un défaut. Pour information, ce code s’affiche pour les fours pourvus d'un thermostat intégré au tourne broche. Afin de débloquer ce code, vous devez vérifier l’état de la connectique et de la sonde de température. A noter : vous aurez peut-être à changer la carte de puissance. 

Code panne F12 - sonde vapeur 

Lire les instructions données pour le code panne F4 plus haut. Vous devez également vérifier le bon fonctionnement de la sonde vapeur si votre four en possède une. 

Code panne F13 - fonctionnement électrique 

Consulter les indications du code panne four F0 plus haut.

Code panne F14 - logiciel

Ce code panne vous indique que votre four comporte un problème logiciel. La plupart du temps, le remplacement de la carte électronique est inévitable. 

Code panne F21 - température

Ce code panne vous indique que la température de votre four est trop forte pour qu’un cycle automatisé ne se lance. Votre four doit alors baisser en température, attendez quelques minutes qu’il refroidisse avant de relancer un nouveau cycle. A défaut, remplacer l'électronique.

Code panne F22 - température

Code panne four indiquant qu’il est impossible de connaître la température du four avant un cycle automatique. Vous devez alors éteindre votre four, le débrancher puis le rebrancher. Ensuite, vérifiez l’état de la sonde électronique. Si après ces étapes rien ne se passe, vous devez remplacer l'électronique.

Code panne F23 - carte électronique

Ce code panne indique un problème de carte électronique. Vous devez la remplacer.

Code panne F24

Ce code panne indique un problème de carte électronique. Vous devez la remplacer.

Code panne F25

Ce code panne indique un problème de carte électronique. Vous devez la remplacer.

Code panne F26

Suivre les mêmes indications que pour la panne F22.

Code panne F27

Ce code panne indique un problème de carte électronique. Vous devez la remplacer.  

Code panne F29

Ce code panne indique un problème de carte électronique. Vous devez la remplacer.  

Autre cas

 

Code E001

Ce code panne s’affiche lors du lancement de la pyrolyse. Il indique que la température de votre four est trop importante, c’est peut-être le problème. Sinon, cela peut venir de la carte électronique qui serait défectueuse ou de la sonde de température, tous deux à remplacer s’ils sont hors d’usage. 

Code panne E008

Ce code panne indique que la sonde de température de four est défaillante. Vérifiez le connecteur de la sonde et sa valeur ohmique. 

Code panne E020

Ce code panne s’affiche durant l’utilisation de votre four et indique que la température est trop importante. Vérifiez que la température demandée est bien celle affichée et que c’est bien celle constatée dans l’enceinte de votre four. Vous pouvez également contrôler la sonde (F4) de votre four. Dernière chance : remplacer la carte électronique.   

Code panne E021

Ce code panne vous indique que votre four comporte un problème de verrouillage ou de déverrouillage inopportuns alors qu’il est en fonctionnement. Vous devez alors vérifier l’état de la sonde de température (F4) de votre four ainsi que l’état du verrou de la porte.   

Code panne E025

Suivre les indications du code panne four F4.  

Code panne E080

Suivre les indications du code panne four F4.  

 

Votre four ne chauffe pas/plus ? 

Suivre les indications du code panne four F4.  

 


 

 

Cherchez la pièce de votre Four - Cuisinière ELECTROLUX :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Nos meilleures ventes de pièces détachées four



Et des clients satisfaits !

Retour au site