Tester Moteur Sécurité de Porte de Four
Pour bien démarrer votre réparation
Certaines fonctionnalités d’un four nécessitent que sa porte reste verrouillée automatiquement pendant un certain laps de temps, c’est le rôle du moteur de la sécurité de porte de mettre en œuvre cet automatisme.
Avec le temps et l'usage, il arrive que le moteur n’assure plus correctement sa fonction. Si le problème se trouve au niveau de cette pièce, il est d'abord nécessaire de le tester et de le changer s'il est défectueux.
D'une manière générale, si à partir de 300 °C, la porte du four ne verrouille pas automatiquement pendant un processus de pyrolyse, alors le moteur de sécurité de porte est défectueux.
?Le moteur de sécurité de porte d'un four cuisinière se trouve à l'intérieur de la carcasse de la façade supérieure du four.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Demain à 09H00
Pour s'assurer d'avoir une bonne valeur, respectez la polarité en mettant la pointe rouge sur la patte droite du moteur et la pointe noire sur la patte gauche du moteur, comme le montre l'image. Si vous inversez la polarité, vous aurez un signe moins devant le chiffre affiché au multimètre.