Comment changer le câble d'alimentation d'un four
Retour
Pour bien démarrer votre réparation
Le four cuisinière est un appareil électrique équipé de deux résistances qui fonctionne sur un système de chauffage interne et qui permet de cuire les aliments. Cet appareil étant indispensable à la cuisine, il est donc important de veiller à ce que toutes ses pièces soient toujours en bon état.
Il possède un cordon - aussi appelé le câble d'alimentation - qui assure une fonction fondamentale : le transport du courant électrique vers le système d'alimentation de l'appareil. C'est un intermédiaire qui relie l'appareil à une source de courant. Ce câble possède trois fils :
Après une certaine durée d'utilisation, vous pouvez rencontrer des problèmes au niveau du câble d'alimentation. Une panne sur un cordon d'alimentation est souvent due à son usure. Toutefois, pour une raison ou une autre, Il peut être coupé à l'intérieur de la gaine, où des fils peuvent se toucher et provoquer des courts-circuits. Les deux extrémités du câble sont les plus fragiles, car il arrive souvent qu'ils soient pliés ou tordu à ces endroits, ce qui fragilise l'intérieur.
Lorsque la panne de l'appareil se situe au niveau du cordon d'alimentation, vous pouvez remarquer que :
L'opération étant simple vous pouvez le faire par vous-même.
Le câble d'alimentation se situe à l'arrière du four. Il part de l'intérieur de l'appareil jusqu'à l'extérieur et se termine toujours par une prise secteur.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Votre appareil est de nouveau opérationnel.