Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Consultez le code panne de votre four Scholtès !

Où s'affiche le code panne de votre four ?

Trouver son code panne

Il n’est pas toujours évident de reconnaître exactement l’origine de la panne de votre four. C’est pourquoi les fabricants mettent en place un système de codes pannes. Ainsi, il vous est directement indiqué quelle pièce dysfonctionne. Spareka vous donne les clés pour décrypter ces codes pour vous permettre de les réparer vous-même. Ces informations sont fournies à titre indicatif, dans de rares cas l’appareil est trop défectueux pour être réparé.


Les pièces détachées pour un four Scholtes

Diagnostiquez la panne de votre four Scholtès et réparez-le !

Retrouvez ci-dessous les principaux codes panne des fours Scholtès.

Code panne F01 et F02 - Sonde de température 

Les codes pannes F01 et F02 résultent d’une sonde de température défectueuse. Il faut faire une mesure de la sonde (du type CTN) et la changer si la valeur n’est pas bonne.

Code panne F03 et F04 - Sonde de température

Les codes pannes F03 et F04 signifient que la sonde de température est défectueuse. Il faut vérifier le bon fonctionnement de la ventilation de refroidissement. Remplacez la carte électronique dans le dernier cas.

Code panne F03 et F04 - Sonde de température

Les codes pannes F03 et F04 signifient que la sonde de température est défectueuse. Il faut vérifier le bon fonctionnement de la ventilation de refroidissement. Remplacez la carte électronique dans le dernier cas.

Code panne F05 - Surchauffe

Ce code panne F05 apparaît lors d’une surchauffe détectée sur la carte électronique. Pour être sûr de la source du problème, vous devez regarder si la ventilation de refroidissement est en état de marche et mesurez la sonde de température de four. Si la sonde n’est pas défectueuse, remplacer carte électronique.

Code panne F06 - Surchauffe

Le code panne F06 signifie une surchauffe dans la cavité du four Scholtès pendant l’utilisation du four. Contrôlez la sonde du type CTN et sa connectique. Si la sonde est défectueuse, replacez-la. Sinon, nous vous conseillons d’opter pour une nouvelle carte d’affichage.

Code panne F07 - Surchauffe

Le code panne F07 indique une surchauffe dans la cavité du four pendant la pyrolyse. Les gestes à faire sont les mêmes que pour le code panne F06.

Code panne F08, F09, W03 et W04 - Verrouillage

L’affichage de l’un de ces codes est dû à une porte ne se verrouille pas en pyrolyse. Veillez à la bonne fermeture de la porte et à l’enclenchement du verrouillage. Si celui-ci ne s’effectue pas, changez la sécurité de porte. Spareka vous explique en vidéo comment le réaliser chez vous.

Code panne F10 - Electronique

Le code panne F10 indique un problème de fonctionnement d’ordre électronique. Un changement de carte électronique est nécessaire.

Code panne W01 et W02 - Mémoire électronique

Les codes pannes W01 et W02 correspondent à un problème de mémoire électronique, changez la carte d'affichage pour le résoudre.

Code panne F1E2, F4E0 et FFFF - Carte électronique

Si l’un de ces trois codes s’affiche, alors la carte électronique est défectueuse. Pour réparer votre four Scholtès, il suffit de la remplacer par une nouvelle carte compatible avec la référence de votre appareil.

Code panne F3E0 et F3E3 - Sonde de température

Le code panne F3E0 signifie qu’il y a un court-circuit de la sonde de température. Si vous avez un doute, mesurez la sonde à l’aide d’un multimètre : la valeur affichée tend vers 0 Ohm ou l’infini lorsqu’elle est défectueuse. Dans de rares cas, la carte électronique peut être à l’origine du problème.

Code panne F5E2 - Température

Le code panne F5E2 indique une température anormalement élevée présente au cœur du four. Pour réparer cette panne, suivez les instructions des codes pannes F3E0 et F3E3.

Code panne F8E0 - Température

Le code panne F8E0 est un problème de lecture d'informations de la température. Vérifiez le bon fonctionnement du commutateur de réglage de température, qui est à remplacer s’il est défectueux.

Code panne OO - Mémoire

Le code panne OO signifie un défaut dans la mémoire de l'appareil. Il vous suffit de débrancher le four Scholtès, puis de le rebrancher pour qu’il fonctionne à nouveau.

Code erreur 01 et 02 - Température

Le code erreur 01 et 02 s’affichent lorsque la température monte trop haut pendant la pyrolyse ou la cuisson. Vous devez donc changer la sonde de température.

Code erreur 03 et 04 

Référez-vous aux explications des codes panne F08, F09, W03 ET W04

Code erreur 05 et 06

Référez-vous aux explications des codes panne F3E0 et F3E3.

Code erreur 07 - Carte électronique

Le code erreur 07 indique une surchauffe de la carte électronique. Remplacez-la par une nouvelle après avoir contrôlé la ventilation.

Code erreur 08 et 09 - Commutateur de température

Le code erreur 08 et 09 signifie que vous devez vérifier la connectique et nettoyer les pistes du sélecteur car un défaut est présent sur le commutateur de températures.

Code erreur 10 et 17 - Température

Le code erreur 10 correspond à un problème de température dans le four (sur un court instant pour le code 10 et un peu plus longtemps lors d’une erreur 17). Spareka vous conseille de vérifier l’état de la résistance, de la sonde de température et la tension d'alimentation de votre four Scholtès.

Code erreur 20 - Surchauffe 

Référez-vous au code panne F05.

Code erreur 21, 30 et 31 - Sonde de température

Les erreurs 21, 30 et 31 sont signe d’un dysfonctionnement de la sonde de température sur carte électronique. Votre four sera réparé une fois la carte électronique remplacée.

Code erreur 22 et 33 - Sonde de température

Les erreurs 22 et 33 sont signe d’une anomalie de la sonde de température sur carte d'affichage. Réparez votre four en changeant la carte d’affichage.

Code erreur 32 - 

Le code erreur 32 correspond à une surchauffe de la carte d’affichage situé dans le bandeau de votre four Scholtès. Remplacez la carte d’affichage après avoir testé la ventilation de l’appareil.

Code erreur 50, 70 et 71 - Carte électronique

Le code erreur 50, 70 ou 71 est un problème de connexion avec la carte électronique. Pas de communication entre les cartes électroniques. Spareka vous conseille d’échanger la carte électronique de votre four après avoir inspecté la connectique.

Code erreur 60 et 61 - Mémoire électronique

Les codes erreurs 60 et 61 sont des problèmes liés à la mémoire électronique. Dans certains cas, vous pouvez changer seulement la pièce mémoire. Mais généralement, un changement de la carte électronique est plus simple.

Code erreur de 72 jusque 93 - Boutons de commande tactiles

Si un code à deux chiffres situé entre 72 et 93 s’affiche sur votre four Scholtès, c’est qu’il y a un problème au niveau des boutons de commande tactiles. Le problème est dû soit à des traces d’humidité dessus, soit autre chose qui empêcherait la bonne détection de votre doigt. Si le problème continue, vous devez changer le clavier sensitif.

Code erreur 99 - Carte électronique

Le code erreur 99 est une anomalie de la carte électronique. Il faut donc procéder à son remplacement par un modèle semblable ou équivalent conseillé à partir de la référence de votre appareil.

 

 

Cherchez la pièce de votre Four - Cuisinière SCHOLTES :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !



Nos meilleures ventes de pièces détachées four



Et des clients satisfaits !

Retour au site