Que faire lorsque votre four affiche un code erreur E104 ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment réparer votre four lorsque celui-ci affiche le code panne E104. Retrouvez sur notre boutique en ligne l'ensemble des pièces détachées que nous vous proposons afin de réparer votre four en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/jZv53u

7295  vues

75 J'aime,  25 J'aime pas

 



Quoi de plus énervant quand notre four, l’appareil qu’on utilise presque tous les jours pour réaliser de succulents plats pour notre famille, tombe en panne ? Bien évidemment, au fil de l’usage, cet appareil, même venant d’une marque de renom peut tomber en panne. Généralement, cet appareil de cuisson affiche sur son bandeau d’affichage de sorte de message appelé code panne ou code erreur pour signaler à son utilisateur la présence d’un problème. Ainsi, si votre four affiche un code panne E104, suivez les conseils suivants.


Code erreur E104 d’un four, que faire ?


Le premier geste à faire est de débrancher votre appareil électriquement. Après avoir détecté la panne, songez à remplacer la pièce défectueuse par un modèle semblable à celui de votre appareil. Pour cela, vous aurez besoin d’un tournevis et d’un multimètre.


Démonter le four

Le four est muni d’un socle supérieur, il faut en premier lieu le retirer en vous servant de votre tournevis torx. Pour ce faire, dévissez toutes les vis et mettez-les de côté pour le remontage.


Connaître le type de panne

Une fois les vis retirées, choisissez les réglages et le mode de cuisson afin de diagnostiquer la panne. Lorsque votre tableau de bord affiche le code E 104, cela signifie que le four ne peut indiquer la température. La panne est alors liée à un court-circuit de la sonde de température du four . 2 cas peuvent se présenter :


1er cas : La connexion secteur ne capte pas. Le contact peut probablement être rouillé ou défait. Pour y remédier, il convient de vérifier la connexion secteur ainsi que la ligne.


2e cas : Il peut s’agir également d’un court-circuit du câble ou de la sonde. Il faudra remplacer intégralement la sonde.


Quelques vérifications à faire

Débranchez le connecteur noir de la carte électronique du four . Il est question du connecteur de la sonde de température. Prenez à présent votre multimètre afin de savoir si le problème est lié à un câble défectueux.

Si le multimètre affiche une valeur non changeante, il est alors nécessaire de remplacer le câble et la sonde.


Accéder à la partie câblage

Pour réaliser cette opération, utilisez votre tournevis torx pour démonter la partie arrière du four.


Ensuite, repérez le câble noir et trouvez la sonde. Puis retirez le connecteur et essayez de faire passer le fil pour le retirer.


Faites tout de même attention à ne toucher qu’au câble de la sonde. La prochaine étape est de défaire les vis du support à l’aide d’un tournevis torx.


Remplacer la sonde

Finalement, tenez-vous prêt à remplacer la sonde défectueuse du connecteur. Avant tout, retirez la sonde. Il suffit par la suite de remettre les vis du support de la sonde et de faire repasser le fil en veillant à le regrouper avec le reste du câblage.


Tester le four

Une fois que c’est fait, rebranchez le câble de la sonde à la carte électronique. A présent, mettez votre appareil en marche pour le tester.


Pour finir, reprogrammez l’heure et réglez le mode de cuisson en appuyant sur un bouton du four . Vous allez constater que la température s’affiche désormais sur le tableau de commande. Il n’indique plus le code panne E104.

 

Cherchez la pièce de votre Four - Cuisinière BOSCH :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !