Comment remplacer le moteur de votre hotte de cuisine ?

Le moteur de votre hotte de cuisine ne fonctionne plus ? Apprenez avec cette vidéo d'aide à la réparation à remplacer facilement le moteur de votre appareil. Retrouvez l'ensemble des moteurs de hotte disponible sur notre boutique en ligne Spareka: http://goo.gl/vRN1Fb

30395  vues

67 J'aime,  33 J'aime pas

 



Vous faites partie de ces gens modernes qui utilisent d'hottes de cuisine ? Sachez que c’est un excellent choix. Toutefois, ce genre d’appareil peut au fil de l’usage tomber en panne. Si le moteur de votre hotte refuse de fonctionner, le mieux serait de les remplacer. Vous souhaitez changer le moteur de votre hotte de cuisine de manière simple et sans l'aide d'un professionnel ? Voici quelques techniques pour le faire vous-même à la maison comme un vrai pro. Suivez le guide !


Quelles démarches à suivre pour le remplacement d’un moteur d'hotte de cuisine ?


Pour bien débuter

N'oubliez pas de mettre votre hotte hors tension pour éviter tous risques d'accident. La première chose est de trouver une pièce compatible avec votre appareil. Pour cela, optez pour le même modèle que celui de votre ancien moteur.


Avoir les bons outils

Vous devez disposez de ce matériel pour remplacer le moteur de votre hotte de cuisine : Un tournevis plat ou cruciforme, sans oublier de vous munir d'une clef à pipe. Et à vous de jouer !


Comment procéder ?

Etape 1 : Déclipser les filtres métalliques et retirer les vis

D ’abord, il consiste à déclipser les filtres métalliques de la façade. Puis retirez les 3 vis du support moteur à l'aide d'un tournevis. Lorsque le couvercle est bien dévissé, commencez par retirer la vis centrale de la turbine avec une clef plate ou à pipe. Il ne vous reste plus qu'à enlever la turbine et dissocier le moteur du support.


Etape 2 : Déconnecter les câbles

Avant de le déconnecter, prenez une photo du câblage pour mieux vous repérer. Ensuite, récupérez les câbles à dessouder avant de remplacer intégralement le moteur.


Etape 3 : Fixer le moteur à son emplacement

Pour finir, fixez le moteur sur son support. Remettez la turbine à sa place initiale et refixez l'ensemble sur la hotte. Enfin, repositionnez les filtres métalliques.Et votre moteur est de nouveau en marche !


Maintenant vous savez comment changer le moteur de votre hotte avec efficacité.

 

Cherchez votre pièces de Hotte :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de hotte







Et des clients satisfaits !