Comment tester la résistance d'une machine à laver ?

Dans cette vidéo, nous vous expliquons en détail comment contrôler la résistance de votre machine à laver. En cas de problème de chauffage du lave-linge ou de qualité de lavage du linge, il est important de tester cette pièce détachée. Retrouvez sur Spareka la résistance de lave-linge qu'il vous faut en cliquant sur le lien suivant: http://goo.gl/l5o9gU

58720  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Votre lave-linge ne démarre pas correctement ? Votre linge n'est pas propre après le lavage ? Une mauvaise odeur persiste ? Nous vous conseillons de tester dans les plus brefs délais votre résistance machine à laver. Voici les étapes pour tester votre résistance :


  • 1- Contrôle de la résistance
  • 2- Dans le cas où vous n'avez pas d'appareil de mesure
  • 3- Résultat et interprétation du test de la résistance machine à laver
  • 4- Test de la sonde de la résistance lave-linge

Avant même de tester la résistance lave-linge, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour remplacer cette pièce détachée lave-linge, munissez-vous d’un tournevis et d’un appareil de mesure, un ohmmètre.


Le rôle de la résistance machine à laver ?

Avant de tester cette pièce détachée machine à laver, vous devez connaître son rôle. La résistance d’un lave-linge permet de chauffer l’eau de votre appareil. Elle est également appelée thermoplongeur. Si l’eau n’est pas à la bonne température, cela compromet la qualité du lavage.


Contrôle de la résistance

Dans un premier temps, retirez le panneau latéral de la machine à laver pour accéder à la résistance. Réglez votre appareil de mesure sur la position ohmmètre. Effectuez la mesure entre les bornes de la résistance machine à laver. La valeur doit osciller entre 20 et 30 ohms.

Dans le cas où vous n'avez pas d'appareil de mesure

>Testez la résistance avec un cordon d'alimentation en la branchant en direct sur une prise de courant avec terre. Connectez la terre à la masse pour cette opération. Remplissez le tambour d'eau et vérifiez si l'eau de votre lave-linge a chauffé.

Résultat et interprétation du test de la résistance machine à laver

Si l'installation électrique est mise en défaut ou si la résistance lave-linge ne chauffe pas, cela signifie que cette pièce détachée machine à laver est défectueuse.


Test de la sonde de la résistance

La sonde peut aussi être testée à l'ohmmètre entre chacune de ses bornes. Cette valeur doit varier en fonction de la température. Zéro ohm indique une sonde en court-circuit, elle est donc défectueuse. Une valeur à l'infini indique une sonde coupée, donc défectueuse également.


Félicitations ! Vous avez réussi à tester la résistance machine à laver et à réparer votre appareil. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre lave-linge ou vous procurer d’autres pièces détachées lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez d’autres vidéos pour réparer votre lave-linge :

- Comment tester la sonde de résistance d’un lave-linge ?

- Comment changer la résistance d’une machine à laver ?

- Comment changer l’électrovanne d’un lave-linge ?

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge







Et des clients satisfaits !