Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Codes Panne Lave-Vaisselle De Dietrich

Où trouver le code panne ou code erreur sur mon lave-vaisselle De Dietrich ?

code panne De Dietrich

La liste de code panne pour lave-vaisselle De Dietrich ci-dessous vous donne une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil. La lecture du code panne se fait directement sur le bandeau de façade de votre lave-vaisselle.
En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur ou en observant le nombre de clignotement des voyants. Découvrez nos astuces afin d’identifier d’où vient la panne !
Spareka, la référence dans la réparation d’appareils électroménagers.

Liste des codes pannes de la marque De Dietrich

Code erreur 01 :

Le code panne 01 vous indique qu'il y a un problème de remplissage dans le lave-vaisselle. Vérifier alors le robinet, le tuyau d'arrivée d'eau, et l’électrovanne.

  • Contrôlez que le robinet d’arrivée d’eau est bien ouvert.
  • Le débit d’arrivée d’eau du robinet est peut être trop faible ou trop fort
  • Contrôlez que le tuyau d’eau n’est pas tordu ou bien percé.
  • L’électrovanne : L’électrovanne permet d’autoriser ou d’interrompre la circulation de l’eau. Elle fonctionne comme un robinet électrique. C’est elle qui alimente et qui régule l’eau dans votre lave-vaisselle De dietrich, alors si vous ne constatez aucun remplissage, nettoyez les ouvertures de la membrane et le filtre d’arrivé d’eau afin d’éliminer une obstruction totale ou partielle de votre lave-vaisselle.
Bon à savoir :

Spareka vous conseille de remplacer votre électrovanne de lave-vaisselle De Dietrich par un modèle en état de fonctionnement.

Code erreur 02 :

Le code panne 02 vous indique qu'il y a un problème de vidange dans le lave-vaisselle. Contrôlez et testez le bon fonctionnement de la pompe de vidange, la canalisation d'évacuation, ou vérifiez que le système de détection de niveau n’est pas défectueux.

  • Pour commencer, contrôlez que le tuyau d'évacuation relié à la pompe de vidage n'est pas bouché par un corps étranger.
  • La pompe de vidange est une pièce permettant l’évacuation des eaux usées. La pompe doit être alimentée électriquement et être en bon état de fonctionnement. C’est le programmateur qui délivre l'alimentation, donc vérifiez avec un voltmètre si la pompe reçoit bien du courant.
    S’il y a du courant mais qu’elle ne fait aucun bruit, alors cette pièce détachée est défectueuse.
Bon à savoir :
Code erreur 03 :

Le code panne 03 vous indique que votre lave-vaisselle ne chauffe pas. Contrôlez alors l’élement chauffant de l’appareil, et testez également la sonde (47K-ohms à 20°c).
La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles.

  • Le corps de chauffe est une pièce qui remplace les résistances immergées. Détenant un meilleur rendement énergétique, et étant plus petite qu’une résistance normale, le corps de chauffe est enroulé autour d'un tunnel par lequel circule l'eau de lavage. Si votre lave-vaisselle a un défaut de chaleur, vérifiez cette pièce.
  • Le défaut peut aussi venir de la sonde de température qui est peut être défectueuse. Cette « tige » contrôle la température dans votre appareil.
Bon à savoir :

Des résistances de lave-vaisselle De Dietrich sont disponibles sur notre boutique en ligne.

Code erreur 04 :

Le code panne 04 vous indique qu'il y a un problème de sonde de température dans le lave-vaisselle. Vérifier la sonde avec un appareil de mesure (47KΩ à 20°c) et sa connectique.

  • Tout d’abord, les fonctions principales de la sonde de température sont de contrôler la température dans le lave-vaisselle puis de donner les informations au cerveau de l’appareil, à savoir la Programmation.
  • La sonde de température du lave-vaisselle De Dietrich ressemble à une tige en plastique avec deux fils. Cette tige est fixée à proximité de la cuve du lave-vaisselle.
Code erreur 05 :

Le code panne 05 indique qu'il y a un problème de pompe dans le lave-vaisselle. La pompe est soit coupée ou soit débranchée. Cette dernière permet l’évacuation des eaux usées.
La pompe de vidange se situe derrière le panneau avant du lave-vaisselle, en bas, à droite. Alors n’hésitez pas à contrôler l’état de la pièce.

Code erreur 06 :

Le code panne 06 vous indique qu'il y a un problème de pompe bloquée dans le lave-vaisselle. Dans ce cas, vérifiez tout simplement que l’hélice de la pompe ne rencontre aucune gêne lors de sa phase de démarrage. Il est possible que le moteur soit grippé.

Code erreur 07 :

Le code panne 07 concerne un problème de fuite d'eau dans votre lave-vaisselle. Le système de détection anti-débordement est activé. Il y a donc soit une fuite ou soit un débordement. Il faut alors contrôler les différents éléments du circuit d’eau du lave-vaisselle et rechercher la fuite au plus vite.
Le premier réflexe est souvent d’appeler un professionnel. Mais ne paniquez pas, le problème vient souvent d’un souci très simple, tout à fait gérable par soi-même.

  • Vérifiez le tuyau de remplissage ou de vidange.
  • Vérifiez les joints de remplissage qui peuvent être en mauvais état. Les remplacer souvent permet d’éviter les fuites.
  • Vérifiez la durite de remplissage qui est peut être bouchée dû à la saleté.
  • Et enfin, vérifiez que la cuve de l’appareil ne s’est pas percée avec le temps.
Code erreur 08 :

Le code panne 08 vous indique qu'il y a un problème d'inversion des bras de lavages du lave-vaisselle. Le système d'alternance des bras doit avoir un défaut. Vérifiez le micro-moteur ou le système de positionnement de l’appareil.
Le micro-moteur est un petit moteur composant du programmateur déterminant les séquences ou cycle de lavage de lave-vaisselle. Vérifiez cet aspect si les bras de cyclage ont un disfonctionnement.

Code erreur 11 :

Le code panne 11 vous indique qu'il y a un problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle. La pompe est soit coupée ou soit débranchée. Cette dernière permet l’évacuation des eaux usées. Vérifiez si l’hélice est bloquée, l’enroulement, le système de démarrage, et à défaut, il faudra changer la pompe.

En savoir plus :
la pompe de cyclage projette de l’eau sur la vaisselle. C’est l’équivalent d’un nettoyeur haute pression.

Bon à savoir :

Si le moteur de votre lave-vaisselle De Dietrich est défectueux, Spareka vous propose des pièces détachées pour réparer.

Code erreur 12 :

Le code panne 12 vous indique qu'il y a un problème de remplissage dans votre lave-vaisselle. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifiez alors l’installation d'évacuation, le robinet d'eau, l'électrovanne, et le système de remplissage (flanc droit).

Code erreur 13 :

Le code panne 13 vous indique qu'il y a un problème de température dans votre lave-vaisselle. Cette dernière augmente de façon anormale. Vérifiez alors le relais de chauffage, la sonde et la carte.
Avant toute intervention, débranchez la fiche secteur de l'appareil. Puis, pour mesurer la sonde, démontez la plinthe et faites la mesure sur la platine en bas à gauche de l’appareil. A l'ohmmètre, la valeur de la sonde doit être de 47 K.ohms à 25°.

Certains appareils ont juste besoin d’une déconnexion et une reconnexion de la platine, puis le code défaut numéro 13 disparait.

Code erreur 14 :

Le code panne 14 vous indique qu'il y a un problème de niveau d'eau dans votre lave-vaisselle. Le niveau d'eau est soit incorrect dans l'appareil ou la pompe est hors service.

Le lave-vaisselle doit se remplir pendant un temps relativement court, si c'est trop long c'est donc l'eau qui arrive mal. Contrôlez le débit d'eau, le filtre sur robinet, le circuit d'arrivé d'eau au lave-vaisselle et éventuellement le petit tuyau au pressostat. Dans certains cas, le pressostat peut être encrassé. Ce dernier contrôle le niveau d’eau et commande l’électrovanne.

 

Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil de marque De-Dietrich peuvent être supprimés en restant appuyé pendant plus de 5 secondes sur la touche départ pause du lave-vaisselle.
Une fois cette opération exécutée, vous pouvez remettre en marche l’appareil électroménager.

 

 


Cherchez la pièce de votre Lave-vaisselle DE DIETRICH :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle



Et des clients satisfaits !