Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Codes Panne Lave-Vaisselle Fagor

Où trouver le code panne ou code erreur sur mon lave-vaisselle Fagor ?

code panne Fagor

La liste de codes panne pour lave-vaisselle Fagor ci-dessous vous donne une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil. La lecture du code panne se fait directement sur le bandeau de façade de votre lave-vaisselle.
En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur ou en observant le nombre de clignotement des voyants. Découvrez nos astuces afin d’identifier d’où vient le panne, alors n’oubliez pas, avec Spareka réparer c’est facile !


Les pièces détachées pour un lave-vaisselle Fagor

Liste des codes pannes de la marque Fagor

F1 ou 1 bip :

Le code panne F1 ou 1 bip vous indique que la porte de votre lave-vaisselle est ouverte. Ce phénomène peut intervenir si la porte du lave-vaisselle est mal fermée ou que le système général de fermeture est déficient.
Pour information, le mécanisme est présent derrière la façade de la porte.

Bon à savoir :

Si la fermeture de porte de votre lave-vaisselle est défaillante, remplacez votre le système d’ouverture et de fermeture de la porte Fagor sur le site de Spareka

F2 ou 2 bips :

Le code panne F2 ou 2 bips vous indique qu'il y a un problème de remplissage dans votre lave-vaisselle. Le système de détection de niveau ne voit pas d'eau dans l'appareil. Vérifier le robinet d'eau, le tuyau d’arrivée d’eau, l'électrovanne, et le système de remplissage (flanc droit).
Ce phénomène peut aussi intervenir si de la saleté est présente dans le filtre d'entrée de l'électrovanne, si le pressostat n'est pas correctement commandé, ou que la chambre de compression est encrassé.

  • L’arrivée d’eau du robinet est-il bien ouvert ? si oui, le débit est-il suffisant ?
  • Vérifiez si le tuyau d’eau n’est pas bouché.
  • L’électrovanne : Cet organe agit lui aussi sur le débit d’eau dans un circuit par un signal électrique. Si toutefois vous ne constatez pas de remplissage, nettoyez alors le filtre d’arrivée d’eau.
Bon à savoir :

Spareka vous conseille de remplacer votre électrovanne de lave-vaisselle Fagor si cette dernière est défectueuse.

F3 ou 3 bips :

Le code panne F3 ou 3 bips vous indique qu'il y a un problème de vidange dans le lave-vaisselle. La vidange de l'eau n'est pas réalisée, ou le système de détection de niveau est défectueux. Le système de contrôle de niveau d'eau (flanc droit) ne détecte pas le niveau vide.

  • La première chose à faire, est tout d’abord de vérifier si une fuite est présente dans votre appareil. Pour se faire, démontez la tôle sous le lave-vaisselle. Un système bloque le lave-vaisselle si c'est le cas.
  • vérifiez que le tuyau d'évacuation qui aboutit à la pompe de vidage n'est pas bouché par un objet étranger.
  • La pompe de vidange de votre lave-vaisselle Fagor est une pièce permettant l’évacuation des eaux usées.
    La pompe doit être alimentée électriquement et en état de marche.
    Cette dernière est généralement présente en bas de l’appareil, sous ou sur la cuve, pour évacuer un maximum d’eau.
F4 ou 4 bips :

Le code défaut F4 ou 4 bips vous indique que le niveau d'eau est trop élevé dans le lave-vaisselle ou qu’une fuite est présente.

  • Ce code erreur intervient si votre système de détection de trop plein est activé, (en même temps que le système de contrôle de niveau d'eau (ventouse)).
  • Mais ce n’est pas la seul raison, le code panne F4 peut provenir de l’activation du flotteur suite à une fuite.
  • Vérifier le système anti-débordement (socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d'eau.

En vérifiant ces aspects, dites au revoir à la panne F4.

F5 ou 5 bips :

Le code panne F5 ou 5 bips vous indique qu'il y a une surchauffe de l'eau dans votre lave-vaisselle. La température de l'eau est trop élevée et augmente de façon anormale. Vérifiez la sonde et la carte. la commande de la résistance bloquée (sur la carte), ou mauvaise interprétation de l'information de température par la carte.

La sonde de température de votre lave-vaisselle Fagor se trouve au contact de la cuve de votre lave-vaisselle. C’est elle qui contrôler la température et informer le cerveau de l'appareil. Pour la contrôler à l'ohmmètre, débranchez la fiche secteur de l'appareil. La valeur de la sonde doit être de 5,5 kilo-ohms à T°C ambiante.

Vérifiez aussi la carte de puissance. La commande de la résistance peut être bloquée sur la carte, ou une mauvaise interprétation de l'information de température par la carte peut être à l’origine de la panne.

F6 ou 6 bips :

Le code panne F6 ou 6 bips mentionne que la température de l'eau n'augmente pas dans votre lave-vaisselle. Vérifier alors la résistance (bloc chauffant) et le thermostat de sécurité (sur bloc chauffant).

  • Pour tester ces deux derniers, il suffit de débrancher 2 fils du thermostat et de mesurer les 2 cosses libres du thermostat. Si vous avez une valeur d'environ 30 ohms, cela veut dire que thermostat et résistance sont en bon état.
  • Si la résistance et le thermostat sont en bon état, vérifiez que carte électronique n’est pas hors d’usage.
F7 ou 7 bips :

Le code panne F7 ou 7 bips vous indique que la sonde de température est défectueuse dans votre lave-vaisselle. La sonde se trouve au contact de la cuve de votre lave-vaisselle. Vérifiez à l'ohmmètre que la sonde fait bien 5,5 Ω à température ambiante.
Si au contraire, la sonde de température de votre lave-vaisselle Fagor est à changer.

F8 ou 8 bips :

Le code panne F8 ou 8 bips vous indique qu’il y a un problème d'aspersion d'eau dans votre lave-vaisselle. C’est-à-dire qu’il a aucune goutte d’eau qui ne sort des bras d’aspersion.

  • Vérifiez alors le capteur de pression (sur l'ensemble bloc chauffant)
  • Vérifiez la pompe de cyclage qui peut être bloquée. La pompe de cyclage projette l’eau sur la vaisselle
  • Vérifiez que le condensateur n’est pas défectueux (composant électronique de la pompe de cyclage)
  • Pour finir regardez si le problème ne provient pas de la carte électronique Fagor qui ne commande plus la pompe de cyclage
F9 ou 9 bips :

Le code panne F9 ou 9 bips vous indique qu’il y a un problème d'aspersion alternée dans votre lave-vaisselle. C’est-à-dire qu’il a que les bras d’aspersion ne tourne que dans un sens ce qui peut poser problème pour laver la vaisselle.
Le système de d'aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion.

  • Vérifiez le clapet d'alternance (en série avec la pompe de cyclage)
  • Vérifiez son micro-moteur (8 kilo-ohms), et son mécanisme. Le micro-moteur est un petit moteur composant du programmateur déterminant les séquences ou cycle de lavage de la machine à laver.
  • La carte électronique peut être mise en défaut.
F10, F0 ou 10 bips :

Le code panne F10, F0 ou 10 bips vous indique qu’il y a un problème électronique dans votre lave-vaisselle. Les cartes électroniques (affichage et puissance), communiquent mal. Vérifier la filerie, et à défaut privilégier le remplacement de la carte de puissance.

 

Les codes défaut Fagor enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause.
L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement.

 

 


Cherchez la pièce de votre Lave-vaisselle FAGOR :



Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle



Et des clients satisfaits !

Retour au site