Nos univers
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer l'antiparasite de votre micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer l'antiparasite de votre four à micro-ondes. Retrouvez sur notre boutique en ligne l'antiparasite compatible avec votre four à micro-ondes. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/bd2ZwT

4647  vues

84 J'aime,  16 J'aime pas

 



C’est un équipement très pratique dans la cuisine, à force d’être utilisé, votre four à micro-ondes peut tomber en panne. Cependant, la cause de cette défaillance peut provenir d’une pièce spécifique de votre appareil. Si vous voulez changer l’antiparasite de votre four à micro-ondes, voici les points à prendre en compte. :


Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer l’antiparasite de votre four micro-ondes ?


Les outils à utiliser

Pour remplacer l’antiparasite de votre four à micro-ondes, il vous faut :

  • Un tournevis plat
  • Un tournevis cruciforme
  • Une pince

Démonter le capot de votre four

La première chose à faire c’est de localiser les vis qui fixent le capot de votre micro-ondes. Enlevez-les à l’aide d’un tournevis. Il faut également retirer les vis qui fixent le capot à l’arrière de l’appareil. Maintenant, vous pouvez enlever le capot et placer votre pince sur les bornes du condensateur de votre four à micro-ondes pour créer un court-circuit.


Intervention sur les câblages

Il faut enlever le câble d’alimentation. Prenez en photo, si possible, toutes les démarches surtout sur la phase de câblage pour pouvoir les remettre correctement à leur place une fois que l’opération de changement est achevée. Ensuite, il faut dévisser le fil vert et jaune qui correspond à la terre, poursuivez en débranchant le fil de la phase qui peut être soit rouge ou marron ainsi que le fil neutre (bleu). Vous pouvez maintenant localiser les fils d’alimentations de l’antiparasite. N’oubliez pas de bien noter le branchement des fils ainsi que le câble d’alimentation. En utilisant votre tournevis cruciforme et votre pince, enlevez la vis qui retient le fil jaune ou la terre qui se fixe sur le châssis de votre appareil par un boulon.


Enlever l’antiparasite défectueux et placer le nouveau

Maintenant, il faut débrancher le fil phase (rouge ou marron) et le fil neutre (bleu) avant de déclipser l’antiparasite défaillant de votre four et de l’enlever. Une fois que vous l’avez retiré, vous pouvez mettre en place le nouvel antiparasite avant de brancher les fils bleu et rouge. Concernant le fil jaune, vous devez le visser en utilisant votre pince et votre tournevis.


Remonter les câblages

À présent, vous pouvez remettre en place le câble d’alimentation de votre micro-ondes tout en rebranchant les files marron et bleu. Il faut également visser le fil vert et jaune avant la réinstallation du capot en le fixant avec les vis retirées auparavant.


Petit rappel !

Votre sécurité est très importante. De ce fait, avant de faire les manipulations sur votre micro-ondes, vous devez impérativement le débrancher électriquement une journée avant votre intervention. Afin que vous puissiez profiter de toutes les performances de votre appareil, vous devez remplacer la pièce défaillante par un modèle identique ou équivalent, conseillé par le constructeur.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !