Comment réparer votre four à micro-ondes - Remplacer les plaques mica ?
Retour
Pour bien démarrer votre réparation
Le rôle de la plaque mica est très important dans un micro-ondes. Elle permet de protéger les pièces génératrices d'ondes des éclaboussures, de graisse et de liquide, et évite donc les courts-circuits dans les pièces électriques.
Cette plaque peut être sale à cause des projections des aliments, voire percée, brûlée ou cassée. Elle s'abîme souvent à cause d'un manque d'entretien. Pour éviter cela sur votre nouvelle plaque, vous pouvez utiliser la cloche en plastique pour empêcher les projections sur les parois.
Cette pièce est à remplacer si elle est abîmée, brûlée et très sale, ou votre micro-ondes fait des étincelles.
La plaque mica est fixée avec des languettes ou des vis à l'intérieur de la cavité du micro-ondes. Elle se trouve généralement sur une des parois latérales, plus précisément du côté du bandeau de commande.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Attention, il est primordial de choisir une nouvelle plaque mica du même modèle que l'ancienne. Il faut que les dimensions soient les mêmes. Vérifiez bien que la nouvelle plaque est compatible avec la référence de votre micro-ondes.