Comment changer le magnétron de votre micro-onde ?

Votre micro-ondes ne chauffe plus ? Les plats sortent froids ou tièdes ? Il se peut que le magnétron de votre micro-ondes soit à remplacer, Spareka vous montre comment changer le magnétron sur votre micro-ondes facilement ! En deuxième partie de vidéo, retrouvez les deux manières de tester votre condensateur Pour consulter notre catalogue de pièces détachées en ligne et commander un nouveau magnétron, c'est par ici : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/micro-ondes/magnetron Pour consulter notre catalogue en ligne de pièces détachées pour micro-ondes, c'est à cette adresse : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/micro-ondes Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

9859  vues

97 J'aime,  3 J'aime pas

 



Depuis quelques moments, vous constatez que votre micro-onde ne chauffe plus comment avant ou il devient bruyant ? Il se peut que le magnétron soit hors service ou qu’il y ait un problème sur l’alimentation de celui-ci. Il s’agit en effet d’un élément qui joue un rôle important dans le fonctionnement de cet appareil de cuisson. C’est lui qui se charge de transformer l’énergie cinétique en énergie électromagnétique. Si cette pièce est défaillante, il est important de le remplacer.


Quelles sont les étapes pour remplacer le magnétron de votre micro-onde ?


Démonter le magnétron

Avant de commencer, il est important de ne pas oublier de débrancher l’appareil électriquement au minimum 24 heures à l’avance. Pour plus de sécurité, prenez une pince bien isolée et court-circuitez les 2 pattes du condensateur. Voilà, vous pouvez intervenir sans problème.

Une fois qu’il n’y a plus de risque d’accident, vous pouvez procéder à l’enlèvement du magnétron. Pour ce faire, commencez à dévisser les vis de fixation du cache qui supporte l’ampoule du micro-onde.

Mettre de côté par la suite la cache tout en faisant attention à l’ampoule du micro-onde . Normalement, vous allez repérer 4 vis que vous allez dévisser pour faire ressortir le magnétron vers l’arrière. Mais avant cela, retirer les connecteurs.


Vérifier le magnétron

Une fois que le magnétron est retiré de son emplacement, procédez directement à la vérification de son état. Attention, cette pièce peut être en bon état apparent. Prenez donc votre temps pour contrôler chaque recoin. Si une défaillance est remarquée comme l’aimant cassé, il convient de remplacer immédiatement la pièce. Pour une compatibilité garantie, il est important de changer la pièce avec un modèle semblable ou celui qui est équivalent recommandée par le constructeur.


Installer le nouveau magnétron

À l’aide d’un tournevis, repositionnez le nouveau magnétron à sa place, toujours en faisant attention à la lampe. Il faut surtout manipuler avec précaution ce nouvel équipement pour qu’il ne prenne pas de choc. Ensuite, glissez-le à l’intérieur des ergots qui ont pour rôle de le maintenir, puis revisser les 4 vis. Remettez ensuite le cache à son emplacement, ainsi que le connecteur. Et votre magnétron est remplacé !

À savoir : Assurez-vous que votre nouveau magnétron est de la même référence que l’ancienne. Il est donc important de le changer avec un modèle semblable pour une compatibilité assurée.


Vérifier le condensateur du micro-onde

Profitez également le moment du remplacement du magnétron du micro-onde pour vérifier l’état du condensateur . Sa vérification peut se faire de 2 manières :


Première méthode : tester avec un ohmmètre numérique

Pour ce faire, allez sur la position 200 mégohms et mettez les deux cosses de chaque côté. Vous allez constater que la valeur ohmique monte et se stabilise.


Deuxième méthode : utiliser un capacimètre

Pour cela, mettez-vous sur la position capacimètre et attendez que ça se stabilise. Afin de mieux vous repérer, comparez la valeur indiquée sur l’appareil avec celle affichée sur le condensateur. S’il s’agit de la même valeur, c’est que le condensateur est en bon état.


Tester le fonctionnement du micro-onde

Désormais, vous pouvez changer sans aucun problème le magnétron de votre micro-onde. Vous n’avez qu’à tester votre appareil si celui-ci marche correctement. Pour cela, utilisez un verre d’eau froide. Mettez ce dernier dedans et lancez un fonctionnement d’une minute en appuyant sur un bouton . Si celui-ci devient chaud, c’est que votre micro-onde fonctionne correctement.


Si vous êtes à la recherche d’un ou plusieurs pièces détachées pour votre micro-onde, sur Spareka vous êtes à la bonne adresse.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !