Comment remplacer la sécurité de porte d’un micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer la sécurité de porte de votre four à micro-ondes. Découvrez sur notre site en ligne une large gamme de pièces détachées pour votre four à micro-ondes: http://goo.gl/ZWTtmo

14756  vues

88 J'aime,  13 J'aime pas

 



Le four à micro-onde nous est d’une grande aide au quotidien. Il réchauffe nos petits plats, il fait fondre le beurre ou le chocolat en un laps de temps et on peut même l’utiliser pour concocter des recettes faciles et gourmandes. Pourtant, au fil de l’usage cet appareil peut rencontrer d’éventuelles pannes. Si le problème vient de la sécurité de porte, la meilleure solution est de le remplacer. Retrouvez sur cet article comment remplacer, pas à pas, la sécurité de la porte de votre four à micro-onde !


Quelles étapes à réaliser pour remplacer la sécurité porte d’un micro-onde ?

À faire : Pour votre sécurité, il est impératif de débrancher votre appareil électriquement au moins un jour avant l’intervention. Aussi, optez pour une sécurité de porte qui soit semblable ou équivalente à celle que vous désirez changer. N’hésitez pas à demander l’avis du constructeur !


Ce dont vous aurez :

  • Un tournevis plat, cruciforme et torx
  • Une pince

Enlever le capot

Pour commencer, il va falloir repérer les vis de fixation du capot (avant et/ou arrière), les dévisser pour pouvoir retirer le capot et accéder au corps interne du four à micro-ondes. Retenez bien ceci : il est important de décharger le condensateur avec une pince isolée à poser sur les bornes de ce dernier afin de créer un court-circuit.


Récupérer la sécurité de porte défectueuse

Après que tout cela soit fait, ouvrez maintenant la porte du micro-ondes . Repérez ensuite la vis de fixation de la sécurité de porte et dévissez-la. Puis, il faut passer la sécurité de porte en position fermée pour pouvoir la retirer facilement.


Munissez-vous de votre pince et essayez de tirer le ressort qui se trouve à l’intérieur de la sécurité de porte. Prenez ensuite votre tournevis plat pour expulser la sécurité de porte de son support. Pour ce faire, il suffit de passer le tournevis plat sous le corps de la sécurité de porte défaillante. Une fois extraite, retirez ses cosses.


Brancher votre sécurité de porte toute neuve

Pour réaliser cette opération, prenez votre nouvelle sécurité de porte et branchez-y les cosses. Puis, clipsez le dispositif sur le support dédié à cet effet et n’oubliez de poser le ressort. Passez, ensuite, la sécurité de porte en position fermée et installez-la dans le four à micro-ondes. Après le montage, repassez la sécurité de porte en position ouverte et vissez-la. Pour finir, n’oubliez pas de fermer la porte de votre appareil et de remettre le capot en place.


En deux trois mouvements, vous voilà avec une nouvelle sécurité de porte ! N’hésitez pas à faire un saut sur notre site pour dénicher des conseils malins se tournant autour des équipements électroménagers. Votre four à micro-onde est tombé en panne ? Pas de soucis, Spareka est à votre disposition pour vous fournir des pièces détachées !

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !