Pour bien démarrer votre réparation
Il faudra peut-être remplacer la sonde de votre tireuse à bière si vous constatez un de ces problèmes :
Vous pourrez tester la sonde de température de votre appareil à l'aide d'un multimètre et envisager de la remplacer, selon le type de sonde de votre appareil.
Sur la plupart des tireuses à bière, la sonde de température est située à côté du fond du fût.
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
La sonde de température est un capteur qui permet de vérifier que le fût est à bonne température.
La valeur affichée par le multimètre doit être aux alentours de 10 K ohms. Si cette valeur n'est pas correcte, il y a de très fortes chances que la sonde de température soit défectueuse. Il faudra alors la remplacer.
Avant de tester une sonde de température, comme avant toute réparation, TOUJOURS bien vérifier que l'appareil est débranché.
La plupart du temps, lorsque la sonde de température est défectueuse, cela peut provenir d'une exposition à la chaleur trop importante, d'un débordement de bière dans la cuve. Il convient alors de remplacer la sonde de température.
Pour la plupart des appareils dont les tireuses à bière, il existe deux types de sonde de température :
Il est possible de changer une sonde de température sur une tireuse à bière, mais la réparation est relativement complexe.
Pour remplacer votre pièce par une nouvelle, assurez-vous que celle-ci est bien compatible avec votre modèle en vérifiant sa référence.