Comment changer la bobine d'une débroussailleuse ?

Votre débroussailleuse ne coupe plus ? Le moteur de votre appareil est bruyant ? Vous n'avez plus de fil dans votre bobine ? Spareka vous montre alors comment remplacer la bobine de fil de votre débroussailleuse. Retrouvez sur notre catalogue en ligne notre gamme de fil nylon pour bobine de débroussailleuse et coupe bordure: http://goo.gl/5Eiquw Avec Spareka, réparer c'est facile !

285503  vues

61 J'aime,  39 J'aime pas

 

 



Votre débroussailleuse ne coupe plus le gazon ? Il n’y a plus de fil ? Le moteur est bruyant ? il y a une solution : remplacer la bobine de fil. Voici les 3 étapes à suivre pour changer la bobine de fil de votre débroussailleuse :

  • 1- Retirez la bobine de la tête de découpage
  • 2- Remplacez le fil de coupe
  • 3- Remettez la bobine de fil dans le boîtier

Une débroussailleuse permet de couper des herbes que la tondeuse à gazon ne parvient pas toujours à atteindre.

Retirer la bobine de la tête de découpage

Débranchez votre appareil électriquement et veillez à remplacer la bobine de fil de votre débroussailleuse par une pièce détachée jardin semblable ou équivalente recommandée par le constructeur. Vous n'avez pas besoin d'outil pour effectuer cette opération. Retirez la bague et la bobine de la tête de découpage. Appuyez sur le repère et tournez la bobine débroussailleuse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, afin de la dégager de la bague. Dégagez la bobine de la bague de maintien et retirez le fil.

 

Remplacer le fil de coupe

Coincez l'extrémité du fil sur l'ergot inférieur de la bobine débroussailleuse. Enroulez le fil autour de la partie inférieure de la bobine puis passez à la partie supérieure. Coincez l'autre extrémité du fil sur l'ergot disponible. Enfilez ensuite les 2 extrémités du fil dans les orifices latéraux de la bague.

 

Remettre la bobine dans le boîtier

Replacez les éléments sans oublier le ressort. Replacez la bague de maintien avec la bobine débroussailleuse sur l'axe, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et en poussant vers le bas, afin que tout s'emboîte à nouveau dans la position initiale. Ne vous inquiétez pas, la longueur du fil se réajustera automatiquement lorsque l'appareil sera remis en route. Fixez la bague et la bobine de la tête de découpage. Le fil de la bobine de votre débroussailleuse est maintenant remplacé. Vous avez besoin de pièces détachées débroussailleuse et notamment de bobine de fil ? Rendez-vous sur notre site e-commerce pour vous procurer ce dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à vous rendre sur nos pages Comment réparer.

 

Retrouvez nos tutoriaux sur la réparation d'une débroussailleuse :



Nos meilleures ventes

SPJA00767

SPJA00767
Voir le produit

SPJA01364

SPJA01364
Voir le produit

SPJA01258

SPJA01258
Voir le produit

BPR5ES

BPR5ES
Voir le produit

SPJA01270

SPJA01270
Voir le produit

B2LM

B2LM
Voir le produit

SPJA01386

SPJA01386
Voir le produit

SPJA01186

SPJA01186
Voir le produit

N11YC

N11YC
Voir le produit

Nos vidéos de réparation de débroussailleuse







Et des clients satisfaits !