Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Les codes panne, aussi appelés code erreur ou code défaut, permettent à votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre robot de tonte Worx et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.
La lecture du code erreur se fait directement sur l'écran de votre robot de tonte Worx, qui dispose de deux symboles lumineux : l'un représente une batterie, l'autre un triangle. En fonction de la fréquence d'allumage, vous pourrez différencier les codes.
Référez-vous au mode d'emploi de votre tondeuse robot Worx pour connaître la signification exacte du code panne qui s'affiche ou des voyants qui clignotent. En effet il y a des spécificités liées à chaque modèle et marque.
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Ce clignotement de LED signifie que le robot est sorti de la zone délimitée par le câble.
1 Le triangle clignote 2 fois par cycle
Ce clignotement de LED signifie que le robot est sorti de la zone délimitée par le câble.
Cet avertissement lumineux signifie que le câble de délimitation peut être endommagé, abîmé ou coupé. Il ne pourra pas guider le robot et celui-ci sort donc de la zone délimitée.
Avant de détecter l'emplacement de la coupure, vous pouvez faire un test rapide pour vérifier qu'il est bien coupé.
Pour trouver la partie du câble qui est coupée sans le déterrer, vous pouvez utiliser une radio réglée sur environ 700 kHz.
2 Le triangle clignote 3 fois par cycle
Cet avertissement lumineux signifie que le câble de délimitation peut être endommagé, abîmé ou coupé. Il ne pourra pas guider le robot et celui-ci sort donc de la zone délimitée.
Avant de détecter l'emplacement de la coupure, vous pouvez faire un test rapide pour vérifier qu'il est bien coupé.
Pour trouver la partie du câble qui est coupée sans le déterrer, vous pouvez utiliser une radio réglée sur environ 700 kHz.
Cet avertissement lumineux signifie que le câble de délimitation n’est pas correctement raccordé à la station de charge.
Pour résoudre le problème, inversez l'ordre de branchement des extrémités du câble sur la station de charge.
3 Le triangle clignote 4 fois par cycle
Cet avertissement lumineux signifie que le câble de délimitation n’est pas correctement raccordé à la station de charge.
Pour résoudre le problème, inversez l'ordre de branchement des extrémités du câble sur la station de charge.
Ce clignotement de LED signifie que le robot de tonte ne trouve pas la station de charge : le périmètre est trop long ou trop complexe. La tondeuse ne parvient pas à atteindre la station de charge.
Vérifiez votre installation, et plus particulièrement la longueur totale du câble (généralement elle ne doit pas excéder 350 mètres).
Votre zone est peut-être trop grande, vous pouvez la diviser en deux zones distinctes, en respectant les contraintes indiquées dans votre manuel d'utilisation.
4 Le triangle clignote 5 fois par cycle
Ce clignotement de LED signifie que le robot de tonte ne trouve pas la station de charge : le périmètre est trop long ou trop complexe. La tondeuse ne parvient pas à atteindre la station de charge.
Vérifiez votre installation, et plus particulièrement la longueur totale du câble (généralement elle ne doit pas excéder 350 mètres).
Votre zone est peut-être trop grande, vous pouvez la diviser en deux zones distinctes, en respectant les contraintes indiquées dans votre manuel d'utilisation.
Si le triangle clignote en continu, c'est que le robot n'est pas en mesure de se connecter au réseau Wifi pendant plus de 72 heures et se verrouille pour empêcher le fonctionnement.
Le mode verrouillage s'active en cas de vol, il peut aussi se verrouiller accidentellement en cas de coupure électrique.
Pour régler le problème, désactivez le verrouillage dans l'application.
5 Le triangle clignote en continu
Si le triangle clignote en continu, c'est que le robot n'est pas en mesure de se connecter au réseau Wifi pendant plus de 72 heures et se verrouille pour empêcher le fonctionnement.
Le mode verrouillage s'active en cas de vol, il peut aussi se verrouiller accidentellement en cas de coupure électrique.
Pour régler le problème, désactivez le verrouillage dans l'application.
Cet avertissement lumineux signifie que votre tondeuse est bloquée : du bois ou de l'herbe collée peut bloquer les roues ou la tondeuse est coincée dans un trou.
Pour régler le problème :
6 Le triangle reste allumé en rouge
Cet avertissement lumineux signifie que votre tondeuse est bloquée : du bois ou de l'herbe collée peut bloquer les roues ou la tondeuse est coincée dans un trou.
Pour régler le problème :
Ce code signifie que la tondeuse a été levée pendant son fonctionnement.
Pour régler le problème :
7 Le triangle clignote 2 fois en bleu
Ce code signifie que la tondeuse a été levée pendant son fonctionnement.
Pour régler le problème :
Cet avertissement lumineux signifie que votre robot est à l'envers ou s'est retourné.
Pour régler le problème :
8 Le triangle clignote 3 fois en bleu
Cet avertissement lumineux signifie que votre robot est à l'envers ou s'est retourné.
Pour régler le problème :
Ce code signifie qu'un des moteurs des roues ou le moteur de la lame est bloqué.
Pour régler le problème :
9 Le triangle reste allumé en bleu
Ce code signifie qu'un des moteurs des roues ou le moteur de la lame est bloqué.
Pour régler le problème :
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.