Avertissements lumineux panne robot tondeuse Worx

Pour bien démarrer votre réparation

Les codes panne, aussi appelés code erreur ou code défaut, permettent à votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre robot de tonte Worx et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.

La lecture du code erreur se fait directement sur l'écran de votre robot de tonte Worx, qui dispose de deux symboles lumineux : l'un représente une batterie, l'autre un triangle. En fonction de la fréquence d'allumage, vous pourrez différencier les codes.

Référez-vous au mode d'emploi de votre tondeuse robot Worx pour connaître la signification exacte du code panne qui s'affiche ou des voyants qui clignotent. En effet il y a des spécificités liées à chaque modèle et marque.

lire la suite Voir moins

0 Un réparateur en visio, à tout moment et pour tout besoin Un réparateur en visio, à tout moment et pour tout besoin

Un réparateur en visio

Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !

Prochain créneau disponible : Prendre rendez-vous 
Bonus

Un réparateur en visio pour 0,00 € !

Un réparateur en visio pour 0,00 € !

Prochain créneau disponible :

1 Le triangle clignote 2 fois par cycle

Ce clignotement de LED signifie que le robot est sorti de la zone délimitée par le câble.

  • Pour résoudre le problème, replacez manuellement votre robot dans la zone de tonte et relancez la tonte.
  • Vérifiez que votre zone n'est pas trop pentue. En effet, le robot a pu glisser car la pente est trop importante.

2 Le triangle clignote 3 fois par cycle

Cet avertissement lumineux signifie que le câble de délimitation peut être endommagé, abîmé ou coupé. Il ne pourra pas guider le robot et celui-ci sort donc de la zone délimitée.

Avant de détecter l'emplacement de la coupure, vous pouvez faire un test rapide pour vérifier qu'il est bien coupé. 

  • Réglez votre multimètre sur le mode continuité, représenté par le symbole en forme d'onde, ou sur le calibre le plus faible du mode ohmmètre.
  • Placez les deux pointes sur les branchements du câble périphérique sur la station de charge. Vous pouvez sortir légèrement les deux extrémités du câble pour avoir accès à la partie dénudée.
  • Si le multimètre émet un signal sonore ou affiche une valeur différente de 1, le câble n'est pas coupé.

Pour trouver la partie du câble qui est coupée sans le déterrer, vous pouvez utiliser une radio réglée sur environ 700 kHz. 

  • Déployez entièrement l'antenne de la radio et rapprochez-la du câble périphérique, dans le sol.
  • La boucle de câble agit comme une antenne, il y aura donc un bruit de perturbation dans la radio. Plus vous vous rapprochez du câble, plus le bruit sera fort. Au contraire, quand vous vous éloignez ou détectez la coupure, le bruit de perturbation disparaîtra. 
Câble - Piquet
Câble - Piquet
à partir de 12,89 €
trouver ma pièce

3 Le triangle clignote 4 fois par cycle

Cet avertissement lumineux signifie que le câble de délimitation n’est pas correctement raccordé à la station de charge.

Pour résoudre le problème, inversez l'ordre de branchement des extrémités du câble sur la station de charge.

4 Le triangle clignote 5 fois par cycle

Ce clignotement de LED signifie que le robot de tonte ne trouve pas la station de charge : le périmètre est trop long ou trop complexe. La tondeuse ne parvient pas à atteindre la station de charge.

Vérifiez votre installation, et plus particulièrement la longueur totale du câble (généralement elle ne doit pas excéder 350 mètres).

Votre zone est peut-être trop grande, vous pouvez la diviser en deux zones distinctes, en respectant les contraintes indiquées dans votre manuel d'utilisation.

5 Le triangle clignote en continu

Si le triangle clignote en continu, c'est que le robot n'est pas en mesure de se connecter au réseau Wifi pendant plus de 72 heures et se verrouille pour empêcher le fonctionnement. 

Le mode verrouillage s'active en cas de vol, il peut aussi se verrouiller accidentellement en cas de coupure électrique.

Pour régler le problème, désactivez le verrouillage dans l'application.

6 Le triangle reste allumé en rouge

Cet avertissement lumineux signifie que votre tondeuse est bloquée : du bois ou de l'herbe collée peut bloquer les roues ou la tondeuse est coincée dans un trou. 

Pour régler le problème :

  • Retirez tous les obstacles susceptibles de bloquer votre robot.
  • Déplacez-le dans une zone plus accessible.

7 Le triangle clignote 2 fois en bleu

Ce code signifie que la tondeuse a été levée pendant son fonctionnement.

Pour régler le problème :

  • Appuyez sur le bouton "0", ou sur le bouton "Start" pour réinitialiser l'erreur, après avoir correctement placé le robot par terre.
  • Le couvercle amovible est peut-être bloqué. Secouez-le délicatement pour le débloquer.
  • Dans la roue avant se trouve un capteur de soulèvement. Si celle-ci est coincée, essayez de l'ajuster et secouez-la délicatement.

8 Le triangle clignote 3 fois en bleu

Cet avertissement lumineux signifie que votre robot est à l'envers ou s'est retourné.

Pour régler le problème :

  • Appuyez sur le bouton "0" ou "Start" pour réinitialiser l'erreur.
  • Replacez votre robot.
  • Il est possible qu'il soit passé par une zone où la pente est trop abrupte, vérifiez donc que le câble de délimitation permette d'éviter cette zone.
  • Si le problème persiste, réinitialisez les capteurs d'inclinaison : mettez le robot hors tension, placez-le sur une surface dure, totalement plate, puis mettez-le de nouveau en marche. Il y a deux moyens de procéder, en fonction du modèle : 
    • En appuyant sur les boutons 2 et 5 simultanément.
    • En appuyant sur le bouton "Home" pendant 3 secondes.

9 Le triangle reste allumé en bleu

Ce code signifie qu'un des moteurs des roues ou le moteur de la lame est bloqué. 

Pour régler le problème :

  • Appuyez sur "0" ou "Start" pour réinitialiser l'erreur.
  • Enlevez la batterie du robot et nettoyez les roues pour les débloquer.
  • Nettoyez le disque où est présente la lame et vérifiez que l'herbe n'est pas trop haute pour le robot. Vous pouvez essayer d'augmenter la hauteur de coupe.

Bravo !

Vous êtes arrivé(e) à la fin du tuto, problème résolu ?
Non ? Et si...
un expert vous aidait en visio ? C’EST OFFERT !
un expert vous aidait en visio ? C’EST OFFERT !
Prochain créneau disponible : Prendre rendez-vous
voter
Ce contenu
vous a-t-il été utile ?
Ce contenu vous est-il utile ?
Merci pour votre réponse !

Nos solutions pour votre réparation

Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ?

Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !

Réparer bien accompagné

Offre la plus populaire !

Dépannage à domicile

Un pro chez vous
Intervention à domicile par un réparateur pro
119 € / Accompagnement
  • 1h d’intervention
  • Déplacement & main d’oeuvre
  • Paiement après l'intervention
  • Réparation garantie 3 mois
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’accompagnement visio

visiorepar
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
60,00 € 0,00 € / Accompagnement Au lieu de 60,00 € Grâce au Bonus Réparation
  • Des créneaux en quelques heures, soirs et week-ends compris
  • Nos réparateurs ont 10 ans d’expérience en moyenne
  • Une garantie commerciale de 3 mois
  • Jusqu’à -60€ pour célébrer le Bonus Réparation
  • Le + Spareka : un tarif unique de 0,00 € hors coût des pièces
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’outil de diagnostic

Suivez le guide pas à pas
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
Gratuit
  • Diagnostiquez votre panne
  • Accompagné étape par étape
  • Utilisation illimitée
En savoir plus

Nos tutos vidéos pour aider à réparer

Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !

Regarder nos tutos vidéos

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question