Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
La motorisation d'un portail vous ajoute du confort en vous évitant d'avoir à l'ouvrir manuellement. Cependant, il existe différents types de motorisation sur le marché et il n'est pas évident de savoir laquelle vous convient.
Voici donc quelques conseils afin de vous accompagner dans le choix de votre motorisation de portail coulissant jusqu’à son installation.
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparationsAvec un portail coulissant, vous avez un choix restreint pour le type de motorisation. En effet, il existe deux types de motorisations :
Ces deux types de motorisation sont à crémaillère.
Une fois que vous avez fait votre choix entre ces deux types, vous devez alors impérativement prendre en considération d’autres critères pour choisir le bon modèle.
Avant tous les autres critères, celui à prendre en considération en premier lieu est l’alimentation.
Pour choisir votre future motorisation de portail coulissant, vous devez connaître le poids et les dimensions de votre portail.
Enfin, quel que soit le type de motorisation (rail au sol ou autoportant), vous devez prévoir l’installation d’une crémaillère afin que votre portail puisse se déplacer de façon latérale en toute sécurité.
En cas de coupure électrique, prévoyez une batterie de secours ou une ouverture manuelle possible.