Codes erreur - panne imprimante HP

Pour bien démarrer votre réparation

Les codes panne, aussi appelés code erreur ou code défaut, permettent à votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre imprimante HP et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.

La lecture du code erreur se fait directement sur l'écran de votre imprimante (par exemple, "Err 01").

Référez-vous au mode d'emploi de votre appareil HP pour connaître la signification exacte du code panne qui s'affiche, il y a des spécificités liées à chaque modèle et marque.

lire la suite Voir moins

Soyez accompagné dans votre réparation !

Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !

Voir nos solutions de réparations

1 Code erreur 13.0 - Entraînement du papier

Ce code apparaît quand l’imprimante n’entraîne pas de papier.

  • Vérifiez qu'il n'y a pas de message expliquant la marche à suivre pour résoudre le problème.
  • Il est possible que du papier soit bloqué : essayez de le retirer pour qu'il n'empêche plus l'impression.
  • Essayez ensuite de réinitialiser votre imprimante en vous référant au manuel d'utilisation.
  • Sinon, le problème vient du mécanisme d'entraînement : le galet.

2 Code erreur 13.1 - Bourrage papier

  • Ce code défaut signale qu'une feuille est coincée dans l'imprimante. Essayez de l'enlever en tirant dessus. Il est possible que certains modèles d'imprimante disposent d'une fonction pour retirer le papier bloqué.
  • Si la feuille est retirée mais que l'erreur persiste, réinitialisez votre imprimante.

3 Code erreur 49.XX.YY - Problème logiciel

La machine s'éteint et s'enclenche en continu : elle entraîne la fermeture de la fenêtre des programmes actifs.

Une erreur de microprogramme s'est produite. Cette erreur peut être causée par des travaux d'impression corrompus, des problèmes d'applications logicielles, des pilotes d'imprimante non spécifiques à un produit, des câbles USB, de mauvaises connexions réseau ou des configurations incorrectes.

Débranchez puis rebranchez votre appareil ou réinitialisez-le.

4 Code erreur 50.XX.YY - Unité de fusion

Ce code panne indique que l’unité de fusion a un problème. Les erreurs commençant par 50.xx.yy empêchent l'imprimante de fonctionner.

Il faut alors remplacer l'unité de fusion de l'imprimante.

5 Code erreur 0xc0620004

Ce code défaut peut être provoqué par plusieurs problèmes pendant une impression.

  • Vérifiez que le câble plat relié à la tête d'impression est correctement branché. Si le contact ne se fait pas, l'impression se bloque.
  • Si l'imprimante est branchée sur une multiprise ou un onduleur, branchez-la directement sur une prise murale.
  • Effectuez une réinitialisation totale de l'appareil en suivant la démarche dans le manuel d'utilisation.
 

6 Codes erreur 0x61011beb / 0x610000f6 / 0x61000f6 / 0x61011bea

Ce code signale que le chariot d'impression est bloqué.

  • Vérifiez qu'aucun papier n'est bloqué dans le chariot d'impression.
  • Si le problème persiste, retirez les cartouches puis remettez-les.
  • En dernier lieu, remplacez la tête d'impression.
Tête d\'impression
Tête d'impression
à partir de 37,79 €
trouver ma pièce

7 Codes erreur 0x07d54dd6 / 0xc1ab001

Ce code signale un problème logiciel de l'imprimante qui doit être réinitialisée.

  • Débranchez le câble d'alimentation.
  • Appuyez sur le bouton "config" quelques secondes.
  • Rebranchez l'alimentation.
  • Après réinitialisation, appuyez sur OK 

Cette démarche peut changer en fonction du modèle de votre appareil, référez-vous à votre mode d'emploi.

8 Codes erreur 0xb9000009165 / 0xb9000009

Ce code panne indique un problème avec les pilotes de l'imprimante.

  • Désinstallez tous les pilotes de l'imprimante sur votre ordinateur. 
  • Débranchez le câble USB et le câble d'alimentation de l'imprimante.
  • Après quelques secondes, rebranchez les câbles et réinstallez les pilotes.

9 Code erreur 0xc18a0001

Ce code panne signale un problème logiciel. Il existe plusieurs solutions pour le résoudre :
 
Solution 1 :
  • Débranchez le câble d'alimentation.
  • Appuyez sans relâcher sur le bouton "On/off" ou "Marche/arrêt" pendant une minute.
  • Rebranchez le câble d'alimentation.
 
Solution 2 :
  • Débranchez l'imprimante
  • Rebranchez-la tout en appuyant simultanément sur les boutons "Help" et "Ok", 
 
Solution 3 :
  • Allumez l'imprimante et attendez que s'affiche le message d'erreur.
  • Appuyez simultanément sur les touches "9" et "#" de l'imprimante.
  • Tout en maintenant les boutons enfoncés, débranchez le câble d'alimentation de l'appareil et patientez quelques secondes.
  • Toujours en maintenant les boutons enfoncés, rebranchez le câble et allumez l'imprimante, puis relâchez les boutons.
 
Solution 4 :
  • Sans éteindre l'imprimante, débranchez le câble USB.
  • Enlevez les cartouches, puis attendez que le message "Insérer les cartouches" apparaisse.
  • Débranchez le câble d'alimentation et attendez une minute.
  • Rebranchez le câble d'alimentation. Si l'imprimante ne s'allume pas automatiquement, appuyez sur le bouton permettant l'allumage de l'appareil.
  • Réinsérez les cartouches et fermez le couvercle.
  • Si l'imprimante propose une page de calibration, acceptez.
  • Rebranchez le câble USB et refaire une impression.

Si le problème persiste, la machine doit faire l'objet d'une réparation.

Bravo !

Vous êtes arrivé(e) à la fin du tuto, Félicitations !

Votre problème n’est pas résolu ?

Voir nos solutions de réparations
voter
Ce contenu
vous a-t-il été utile ?
Ce contenu vous est-il utile ?
Merci pour votre réponse !

Nos solutions pour votre réparation

Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ?

Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !

Réparer bien accompagné

Offre la plus populaire !

Dépannage à domicile

Un pro chez vous
Intervention à domicile par un réparateur pro
119 € / Accompagnement
  • 1h d’intervention
  • Déplacement & main d’oeuvre
  • Paiement après l'intervention
  • Réparation garantie 3 mois
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’accompagnement visio

visiorepar
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
69,99 € 9,99 € / Accompagnement Au lieu de 69,99 € Grâce au Bonus Réparation
  • Des créneaux en quelques heures, soirs et week-ends compris
  • Nos réparateurs ont 10 ans d’expérience en moyenne
  • Une garantie commerciale de 3 mois
  • Jusqu’à -60€ pour célébrer le Bonus Réparation
  • Le + Spareka : un tarif unique de 9,99 € hors coût des pièces
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’outil de diagnostic

Suivez le guide pas à pas
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
Gratuit
  • Diagnostiquez votre panne
  • Accompagné étape par étape
  • Utilisation illimitée
En savoir plus

Nos tutos vidéos pour aider à réparer

Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !

Regarder nos tutos vidéos

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question