Codes erreur - panne imprimante Canon

Pour bien démarrer votre réparation

Les codes panne, aussi appelés code erreur ou code défaut, permettent à votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre imprimante Canon et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.

La lecture du code erreur se fait directement sur le bandeau de façade de votre imprimante Canon. En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur l'écran de l'imprimante (par exemple, "Err 01") ou en observant le nombre de clignotements des voyants (par exemple : 4 clignotements de voyants = "Err 04"). 

Référez-vous au mode d'emploi de votre appareil Canon pour connaître la signification exacte du code panne qui s'affiche ou des voyants qui clignotent. Le nombre de clignotements correspond souvent au numéro du code erreur, mais il y a des spécificités liées à chaque modèle et marque.

lire la suite Voir moins

Soyez accompagné dans votre réparation !

Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !

Voir nos solutions de réparations

1 Code erreur 1000 / 1003 / Clignote 2 fois

Ce code panne indique qu'il n'y a pas de papier dans le bac papier "top" (1000) ou dans le bac frontal (1003).

Replacez des feuilles dans le bac en question et relancez l'impression en pressant la touche "noir" ou "couleur".

2 Code erreur 1202 / 1203 / Clignote 3 fois

Ce code erreur indique que le couvercle de l'imprimante est ouvert pendant une impression.

Si besoin, retirez la feuille bloquée et refermez le couvercle.

3 Code erreur 1250 / Clignote 3 fois

Ce code signale que le bac pour la sortie du papier est fermé, ce qui empêchera le papier de sortir.

Ouvrez ce bac et relancez l'impression.

4 Code panne 1300 / 1303 / 1304 / Clignote 3 fois

Cette erreur concerne le bourrage papier. Ce problème est causé par un papier trop épais, ou une erreur d'entraînement qui l'a froissé et coincé dans le mécanisme.

Retirez le papier bloqué et recommencez l'impression.

5 Code panne 1401 / Clignote 5 fois

Ce code signale qu'une (ou plusieurs cartouches) est (ou sont) mal installée(s).

  • Vérifiez le positionnement des cartouches : vous devriez généralement entendre un "clic" lorsque vous l'insérez au bout de son emplacement.
  • Si l'erreur persiste, remplacez les cartouches et veillez à choisir des cartouches recommandées par le constructeur.
Cartouche d\'encre
Cartouche d'encre
à partir de 13,58 €
trouver ma pièce

6 Code panne 1485 / Clignote 5 fois

Ce code indique que les cartouches d'encre installées ne sont pas compatibles avec le modèle de votre imprimante.

Lorsque vous changez vos cartouches, veillez à choisir le plus possible des cartouches recommandées par la marque afin d'éviter les problèmes de compatibilité.

Cartouche d\'encre
Cartouche d'encre
à partir de 13,58 €
trouver ma pièce

7 Code panne 1486 / Clignote 7 fois

Ce code s'affiche si un cartouche est installée dans le mauvais sens.

  • Vérifiez le positionnement des cartouches, remplacez-la si le problème persiste.
  • Vous pouvez aussi effectuer une réinitialisation de votre appareil pour résoudre l'erreur, en suivant la marche à suivre indiquée dans votre manuel d'utilisation.

8 Code erreur 1487 / Clignote 7 fois

Ce code erreur signifie que des cartouches de même couleur sont installées.

  • Vérifiez que vous n'avez pas inséré deux fois la même couleur dans le bac à cartouches.
  • Sinon, réinitialisez l'imprimante en vous basant sur les indications du mode d'emploi.

9 Code panne 1687 / Clignote 4 fois

Ce code signale qu'une (ou plusieurs) cartouche(s) est (ou sont) mal installée(s).

  • Vérifiez le positionnement des cartouches : vous devriez généralement entendre un "clic" lorsque vous l'insérez au bout de son emplacement.
  • Si l'erreur persiste, remplacez les cartouches et veillez à choisir des cartouches recommandées par le constructeur.
Cartouche d\'encre
Cartouche d'encre
à partir de 13,58 €
trouver ma pièce

10 Codes panne 1700 à 1705 / Clignote 8 fois

Ce code indique que les tampons absorbeurs d'encre usagée sont pleins et qu'ils ont besoin d'être nettoyés ou remplacés.

11 Code erreur 2100 / 2101 / Clignote 2 fois

Ce code erreur signale que la taille du papier inséré n'est pas celui attendu : les feuilles doivent être de la bonne largeur pour que l'imprimante fonctionne.

Vérifiez la taille du papier, qui ne doit pas être trop large ou trop étroit par rapport au format attendu.

12 Code erreur 4100 / Clignote 12 fois

Ce code indique que les cartouches d'encre installées ne sont pas compatibles avec le modèle de votre imprimante.

Lorsque vous changez vos cartouches, veillez à choisir le plus possible des cartouches recommandées par la marque afin d'éviter les problèmes de compatibilité.

Cartouche d\'encre
Cartouche d'encre
à partir de 13,58 €
trouver ma pièce

13 Code erreur 4101 / 4102 / Clignote 11 fois

Ce code signale un problème lié au type de papier. Il est possible que le type de papier spécial inséré ne soit pas compatible avec l'impression que vous souhaitez faire.

Refaites un test avec un papier normal ou un papier spécial de la même marque que votre imprimante.

14 Code erreur 5100

Ce code indique que le chariot, la pièce qui se déplace sur chaque tête d'impression est défectueux ou bloqué.

  • Vérifiez que rien ne bloque le mouvement de cette pièce ou réinitialisez votre imprimante.
  • Sur certains modèles, il est possible de remplacer le chariot, référez-vous à votre mode d'emploi pour réaliser cette opération.

Bravo !

Vous êtes arrivé(e) à la fin du tuto, Félicitations !

Votre problème n’est pas résolu ?

Voir nos solutions de réparations
voter
Ce contenu
vous a-t-il été utile ?
Ce contenu vous est-il utile ?
Merci pour votre réponse !

Nos solutions pour votre réparation

Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ?

Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !

Réparer bien accompagné

Offre la plus populaire !

Dépannage à domicile

Un pro chez vous
Intervention à domicile par un réparateur pro
119 € / Accompagnement
  • 1h d’intervention
  • Déplacement & main d’oeuvre
  • Paiement après l'intervention
  • Réparation garantie 3 mois
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’accompagnement visio

visiorepar
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
69,99 € 9,99 € / Accompagnement Au lieu de 69,99 € Grâce au Bonus Réparation
  • Des créneaux en quelques heures, soirs et week-ends compris
  • Nos réparateurs ont 10 ans d’expérience en moyenne
  • Une garantie commerciale de 3 mois
  • Jusqu’à -60€ pour célébrer le Bonus Réparation
  • Le + Spareka : un tarif unique de 9,99 € hors coût des pièces
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’outil de diagnostic

Suivez le guide pas à pas
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
Gratuit
  • Diagnostiquez votre panne
  • Accompagné étape par étape
  • Utilisation illimitée
En savoir plus

Nos tutos vidéos pour aider à réparer

Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !

Regarder nos tutos vidéos

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question