Hivernage de la piscine - Etape 1 : nettoyer le liner et la surface
Retour
Pour bien démarrer votre réparation
La saison de l'été est une période de chaleur intense où la piscine est très utilisée, mais à partir de septembre, le froid s'installe. Même en hiver, votre piscine doit rester "en eau" : il faut donc l'hiverner.
Dès que la température se maintient en dessous de 12 °C, il est temps d'envisager l'hivernage de votre piscine pour éviter que des micro-organismes se développent et ne prolifèrent dans l'eau.
Le revêtement des parois du bassin garantit son étanchéité et le liner reste intact grâce à la pression de l'eau. Il faut cependant le purifier ainsi que la surface de la piscine. En effet, avec le temps et l'usage, le bassin se remplit d'impuretés en surface et dans le fond. Il s'agit le plus souvent de feuilles mortes décomposées de brindilles et d'insectes.
L'entretien du liner permet de garder une eau propre et de prolonger la durée de vie de votre bassin tout en donnant à votre piscine un bel aspect.
Nos tutos vidéos
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparations
Vous pouvez aussi nettoyer le filtre pour qu'il soit propre : cela évitera qu'il y ait des débris à l'intérieur pendant l'hiver.
Le pH de l'eau de la piscine se mesure à l'aide de bandelettes d'analyse. Pour analyser les résultats, vous pouvez vous baser sur ce que vous observez ou confier la tâche à un lecteur digital.