En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +

Comment utiliser du sulfate de cuivre dans sa piscine ?

Pour bien démarrer votre réparation

Plusieurs produits peuvent être utilisés pour entretenir votre piscine. Pour supprimer la formation des algues dans votre piscine, l’utilisation du sulfate de cuivre est une solution à la fois pratique et efficace.

C’est un produit efficace pour lutter contre la formation d’algues dans votre piscine puisqu’il permet de diminuer la quantité de chlore utilisée, il ne partage tout de même pas les mêmes effets que les autres désinfectants comme le brome ou l’oxygène actif. Le produit ne permet donc que de supprimer les algues, mais pas les virus et les autres microorganismes. L’action floculant du sulfate améliore également la limpidité de l’eau, mais n’élimine pas les bactéries.

lire la suite Voir moins
Débutant 5Min
Expert 5Min
Difficulté
Voir la pièce dans une vue éclatée
Bientôt disponible

Avant de vous lancer dans la réparation

Le sulfate de cuivre agit avec efficacité pour rendre plus claire l’eau dans votre piscine tout en éliminant les algues. Toutefois, son usage peut s’avérer dangereux si on ne l’utilise pas avec précaution : ce produit peut provoquer une irritation sur la gorge et les yeux.

Il est donc important de porter des gants et des lunettes de protection au moment de l’application du produit dans votre bassin

Les outils nécessaires :
  • Gants Gants

1 Dosage de sulfate de cuivre dans une piscine

Le sulfate de cuivre est un produit très utilisé, c'est un "remède de grand-mère" qui éradique complètement la formation d’algues dans votre piscine. Ce produit est une poudre de couleur bleu vif.

Quant au dosage, il faut verser 0.5 g/m3 avant l’hivernage ou en début de saison pour le confort des utilisateurs de la piscine. Ce dosage dépend de la formation d’algues : si vous constatez qu'il y a trop d'algues dans votre bassin, vous pouvez augmenter la dose et passer à 1 g/m3.

2 Dangers du sulfate de cuivre

Il faut savoir que ce produit est nocif pour la peau et pour l’écosystème, donc son usage n’est pas écologique. Nous vous recommandons d'opter pour un autre produit ou un autre traitement tel que le traitement au peroxyde d’hydrogène.

Le surdosage du sulfate de cuivre peut provoquer une dégradation de la peau. Des cheveux blonds en contact avec du sulfate de cuivre peuvent prendre une teinte verte ou se décolorer.

Il se peut aussi que les liners de votre piscine se dégradent fortement avec ce produit.

Bravo !

Vous êtes arrivé(e) à la fin du tuto, Félicitations !
Si votre problème n’est toujours pas résolu, ne vous inquiétez pas. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le mauvais fonctionnement de votre Piscine Hors sol.
Tout d’abord, verifiez bien que vous avez réalisé toutes les étapes du tutoriel, vous avez peut-être raté quelque chose. Si votre appareil ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à faire appel à un de nos spécialistes qui pourra vous aider !

demandez l’aide
de nos Réparateurs

Bénéficiez d’une assistance en direct, un technicien professionnel vous aide à réparer votre appareil en visio.

Je me fais aider en visio

demandez l’aide
de nos Réparateurs

Bénéficiez d’une assistance en direct, un technicien professionnel vous aide à réparer votre appareil en visio.

Je me fais aider en visio

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question