Comment changer le joint du couvercle de votre pompe de filtration ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer le joint de couvercle de votre pompe de filtration Hayward. Retrouvez sur notre boutique la pièce de votre pompe de filtration Hayward en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/qZDOh4 Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

3477  vues

75 J'aime,  25 J'aime pas

 



Connaissez-vous le rôle de la pompe de filtration ? À elle seule, elle nettoie, purifie et rend l’eau de baignade limpide et cristalline. C’est un super équipement à avoir absolument surtout si vous possédez une piscine. Et bien évidemment, une fois que vous en avez en votre possession, il est essentiel de l’entretenir et de vérifier régulièrement son état. S'il vient à tomber en panne, vous pouvez dire adieu à l’eau claire et assainie dans laquelle vous aimez tant vous baigner. Des problèmes de joint avec votre pompe de filtration ? Voici comment le réparer en deux trois mouvements.


Quelles sont les étapes à suivre pour réussir le remplacement du joint du couvercle d’une pompe de filtration ?


Le joint, c’est quoi ?

C’est un élément qui constitue le capot ou le couvercle de votre pompe de filtration. Au fil du temps et à force d’être souvent tiré, le joint peut se détacher du capot et se perdre. Et sans le joint, le capot de votre pompe de filtration ne pourra plus se refermer.


Bien installer l’équipement pour atteindre le capot

Prenez votre équipement et positionnez-le à votre convenance d’une manière à ce que vous accédez facilement à son capot. Bien sûr, si votre pompe est posée sur le système de filtration, il est nécessaire de fermer les vannes afin de désolidariser la pompe de l’installation. Ceci doit être réalisé pour faire baisser la pression et ouvrir le capot sans avoir d’eau qui jaillit.


Retirer le capot

Repérez les 2 grosses vis de fixation situées juste sur les bouts de la pompe de filtration et dévissez-les avec vos mains. Une fois que c’est fait, vous pouvez retirer le capot sur lequel le joint est posé. Vous pouvez ensuite réaliser le remplacement du joint défectueux.


Changer le joint

Pour ce faire, il vous suffit de retirer le joint du capot et de poser le nouveau dans la rainure de la pompe pour bien le fixer. Après cette étape, vous pouvez remettre le capot à sa place sans oublier de serrer les 2 grosses vis.


Très facile comme travail d’entretien, n’est-ce pas ? On espère que nos astuces vous ont été utiles. N’oubliez pas de passer sur notre site pour découvrir d’autres vidéos encore plus intéressantes. Besoin de changer une des pièces de votre pompe de filtration ? Nous vous invitons à découvrir les pièces détachées proposées à petits prix sur Spareka.fr ! À bientôt !

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de pompe





 

Et des clients satisfaits !