Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Problème avec un spa Intex, que faire ?

Puisqu’il est régulièrement sollicité, il arrive que le spa Intex tombe en panne ou fonctionne mal. Avec le changement climatique, le nombre d’utilisateurs, les traitements pour l’eau de baignade ou encore les poils d’animaux (c’est possible), nombreuses sont les causes pouvant mettre le spa Intex à rude épreuve. Que faire alors en cas de dysfonctionnement ? Laissez-nous vous guider en vous suggérant des astuces pour réparer votre spa Intex à l’aide de nos pièces !

 

 

Le Spa

Que faire en cas de problème avec son spa Intex ?

Point important avant l’achat d’un spa Intex

Par rapport au spa encastrable ou en dur, le spa Intex est réputé comme étant un modèle avec une durée de vie assez courte. Mais en l’utilisant avec minutie et avec plus de précautions, il est possible d’augmenter sa longévité et pouvoir encore profiter de quelques moments de plaisir.

Avant tout achat, il est donc essentiel de bien choisir son spa Intex et pour ce faire, opter pour un article de bonne marque avec une garantie complète serait l’idéal . Bien évidemment, le parfait spa gonflable est celui qui soit robuste alors, il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel.

Il existe, entre autres, plusieurs modèles de spa gonflable et leur durabilité dépend de son fabricant. Selon sa structure, le jacuzzi peut durer entre quelques mois à 1 ou 2 ans. Il est toutefois conseillé de bien faire attention notamment aux dégâts causés par les animaux domestiques, une sur-utilisation ou une mauvaise manipulation (sur-gonflable) qui ne sont pas pris en compte dans la garantie. Pour certaines marques, les accessoires endommagés du spa Intex sont couverts par la garantie.

Spa Intex, toutes ses pièces détachées

En général, la plupart des fournisseurs proposent à la clientèle une gamme de pièces détachées plus ou moins complète pour spa gonflable. Il est, de ce fait, plus avisé de se renseigner sur les pièces accessibles en SAV pour éviter de galérer en cas de problèmes graves liés à votre spa Intex.

Il est conseillé de visiter les sites Internet des marques et prestataires qui vous aideront à clarifier les soucis rencontrés avec votre jacuzzi. Vous pouvez même y dénicher des pièces détachées Intex si vous désirez réparer votre équipement vous-même. Si la panne persiste, n’hésitez pas à demander les services d’un spécialiste ou un expert de la marque de votre spa. Ce dernier se chargera de vous apporter le soutien technique qu'il vous faudra tout en identifiant le problème. Vous pourrez aussi retrouver des pièces détachées pour piscine Intex .

Problèmes souvent rencontrés : Les codes erreurs

En dépit de toute l’attention portée à la conception des jacuzzis gonflables pour tirer ces équipements vers le haut, les éventuels problèmes de panne sont malheureusement inévitables. Pour certains utilisateurs, cela pourrait être très décevant.

Néanmoins, les soucis de panne, paraissant difficiles, sont bien souvent causés par un mauvais entretien, une manipulation pas correcte ou des branchements mal réalisés. Retrouvez, tout de suite, une liste des problèmes les plus souvent constatés avec les solutions pour que votre jacuzzi gonflable puisse retrouver toutes ses fonctionnalités.

« La pompe de mon spa ne chauffe presque plus »

Si tel est votre souci, vérifiez d’abord que la température n’est pas réglée au minimum. Après cela, vous pouvez contrôler la cartouche du filtre Intex pour voir si celle-ci n’est pas sale. Si la pompe ne fonctionne pas correctement, il arrive que la température de l’eau chute durant la mise en veille du système de chauffage. Et bien évidemment, le problème est peut-être relié à une panne de l’un des éléments de réchauffement

  • Comment y remédier ?

Essayez d’augmenter la température. Si besoin, n’hésitez pas à installer la couverture du spa Intex. Il est également important d’entretenir la cartouche du filtre en la nettoyant ou bien de la changer directement si elle est défaillante. Si vous avez lancé le système de chauffage en mode veille, il suffit d’appuyer sur le bouton flamme pour redonner de la chaleur à l’eau du jacuzzi avec la température souhaitée.

« Le blower de mon spa est en panne »

Ce problème n’est provoqué uniquement par la forte chaleur de la pompe. Si vous rencontrez ce problème, éteignez et débranchez immédiatement votre équipement. Attendez quelques heures le temps que la pompe refroidisse et redémarrez le spa.

« Mon système de filtration est bloqué »

Ici, les pannes peuvent être causées par une cartouche mal entretenue. Il est également important de vérifier la salubrité du filtre ainsi que du système d’aspiration et de refoulement. Ou sinon le problème vient d’un moteur de filtration défectueux.

  • Comment y remédier ?

Un nettoyage de la cartouche du filtre, du système d’aspiration et de refoulement s’impose. Il ne faut pas, non plus, négliger l’état de ces derniers et entreprendre des contrôles réguliers

« L’eau de mon spa gonflable n’est pas limpide »

Il se pourrait que le boîtier de la cartouche de filtration ne soit pas convenablement relié au système du spa. Un temps de filtration insuffisant peut également engendrer ce genre de problème. Un traitement d’eau non réussi peut, entre autres, troubler l’eau du jacuzzi sans oublier l’entrée et la sortie de filtration qui pourraient être obstruées.

  • Comment y remédier ?

Le premier bon geste est de bien attacher le boîtier de la cartouche au filtre. Ne négligez pas non plus le temps de filtration qui doit être assez long pour une purification optimale de l’eau. Vous aurez également besoin de nettoyer ou de changer la cartouche du filtre si celle-ci est défaillante. Pour ce qui est de la qualité de l’eau, respectez impérativement les consignes du fabricant durant l’emploi d’un produit de traitement d’eau. Et bien évidemment, il est toujours conseillé de contrôler et d’assainir l’entrée et la sortie de filtration .

« Mon spa gonflable prend une forme bizarre »

Dans ce cas précis, ce sont les propriétaires du spa gonflable d’extérieur qui sont les plus concernés. Si votre équipement est déformé, c’est parce que la pression d’air est largement élevée. Ceci est occasionné du fait de l’exposition du spa à une forte luminosité solaire.

  • Comment y remédier ?

Il faut avoir l’habitude de faire un petit suivi de la pression d’air. N’hésitez pas à en libérer, si nécessaire. Il faut vérifier la pression d’air de temps à autre lorsqu’il fait très chaud. Ceci est primordial pour éviter au spa Intex de se déformer et s’endommager.

« Mon jacuzzi gonflable se dégonfle »

C’est un problème provoqué par une fuite au niveau du bouchon de la valve ou de la soupape de gonflage. Il est bien rare de rencontrer ce genre de souci, toutefois, il est toujours prudent de bien vérifier le corps de l’équipement, car s’il est percé ou fendu, vous risquez de payer gros.

  • Comment y remédier ?

Il faut toujours s’assurer de bien fermer le bouchon de la valve de gonflage. La meilleure initiative qui soit, serait de gonfler le spa Intex en serrant bien fort la base de la valve. Pour ce faire, suivez le guide d’instruction et arrêtez-vous sur la section « Serrage de la base de la valve de gonflage ».

Un autre moyen pour pallier ce problème est de verser le mélange savon liquide+eau dans une bouteille percée et de pulvériser la solution sur les jointures. Si jamais il était question de fuite, des bulles se mettront à se former. Si tel est le cas, essayez de localiser cette dernière, nettoyez la zone de la fuite, séchez le pourtour et appliquez le patch de réparation livré avec votre spa.

« Je remarque une fuite entre les connecteurs de l’unité de contrôle »

Le problème peut survenir des raccords d’aspiration et de refoulement de l’unité de contrôle qui ne sont plus très étanches. La fuite peut venir aussi d’un joint, torique d’aspiration ou de refoulement de l’unité de contrôle, qui s’est détaché.

  • Comment y remédier ?

Il faut avoir l’habitude de vérifier et de serrer les raccords d’aspiration et de refoulement. Pour stopper la fuite, vous pouvez ajouter de la vaseline aux joints toriques afin de rétablir l’étanchéité des raccordements. Un autre procédé consiste à dégager la grille de l’intérieur du jacuzzi avec un tournevis et de contrôler l’état du joint d’aspiration ou refoulement (s’il n’est pas sale ou cassé).

« Mon spa Intex fait beaucoup de bruit lorsque je le mets en marche »

C’est un problème lié aux composants de l’unité de contrôle qui ne sont pas correctement fixés. C’est un souci qui peut aussi provenir du sol, qui n’est pas assez dur et pas de niveau, sous l’unité de contrôle.

  • Comment y remédier ?

Vérifiez minutieusement le panneau de contrôle, le couvercle arrière ainsi que tous les raccords de connexion s’ils sont bien serrés. Pensez également à installer votre spa Intex sur un sol compact, dur, ferme, de niveau et lisse pour éviter au filtre d’être trop bruyant.

 

Retrouvez nos autres conseils pour votre piscine

 

Et des clients satisfaits !

Retour au site