Hivernage de la piscine - Etape 3 : vidanger la prise balai et les skimmers
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
La saison de l'été est une période de chaleur intense où la piscine est très utilisée, mais à partir de septembre le froid s'installe. Même en hiver, votre piscine doit rester "en eau", il faut donc hiverner votre piscine.
Il faut attendre que la température soit inférieure à 12 °C, sinon les micro-organismes pourraient se développer et proliférer dans l'eau. Votre hivernage piscine nécessite quelques opérations parmi lesquelles,
la vidange :
En effet, Les skimmers dits aussi "écumeurs de surface"récupèrent dans le panier, toutes les plus grosses impuretés présentes à la surface de l'eau, comme les feuilles, insectes ou brindilles.
La prise balai aspire l'eau présente dans le bassin pour l'envoyer ensuite vers la pompe de filtration. Elle est donc reliée à un tuyau qui sera lui-même relié à un balai manuel ou à un robot hydraulique de piscine.
La prise balai est une pièce scellée dans la paroi de votre piscine.
Les skimmers sont situés à l'opposé de la bonde de fond et des refoulements et sont toujours placés le plus haut possible sous la margelle.
Nos tutos vidéos
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparations
Ces tuyaux d'écoulement de l'eau ont besoin d'être obstrués pour que l'entretien de la piscine soit complet. Vous pouvez utiliser un bouchon, en le fixant sur la prise balai piscine pendant toute la période où le bassin ne sera pas utilisé.
Il faut également ôter les éléments orientables des skimmers afin de les remplacer par des bouchons durant l'hiver.