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Edenéa Piscines et Jardins – Une entreprise Française, la solution digitale pour un extérieur qui vous ressemble

Appareils sauvés

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Appareils sauvés

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France

Les avantages de Edenéa Piscines et Jardins

  • Port Offert
  • Expedition sous 48 heures maximum
  • Notre service client engagé et bienveillant

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Produit original Couverture solaire piscine diametre 360cm epaisseur 180 microns 100660
Couverture solaire piscine diametre 360cm epaisseur 180 microns
Ref. produit : 100660
Bache piscine pour Piscine
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Mardi 21 mai

39,80 €

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39,80 €

Produit original Couverture solaire piscine diametre 460cm epaisseur 180 microns 100661
Couverture solaire piscine diametre 460cm epaisseur 180 microns
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Bache piscine pour Piscine
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62,80 €

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Mardi 21 mai

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Produit original Sac de 6 profiles overlap 61cm blocage liner overlap 101319
Sac de 6 profiles overlap 61cm blocage liner overlap
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Liners pour Piscine
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12,80 €

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Mardi 21 mai

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Edenéa Piscines et Jardins

S’engage pour la réparabilité des appareils !

Produit original Liner piscine bleu uni overlap d360 ht 122-132 101395
Liner piscine bleu uni overlap d360 ht 122-132
Ref. produit : 101395
Liners pour Piscine
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179,80 €

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Produit original Liner piscine bleu uni overlap d460 ht 122-132 101396
Liner piscine bleu uni overlap d460 ht 122-132
Ref. produit : 101396
Liners pour Piscine
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226,80 €

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Produit original Kit pas hors sol skimmer pm aq 100950
Kit pas hors sol skimmer pm aq
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Corps pour Skimmer
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47,44 €

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Produit original Cartouche filtre c0750 euro 100258
Cartouche filtre c0750 euro
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Cartouche pour Cartouche de filtre
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39,90 €

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39,90 €

Produit original Marche echelle piscine 100759 100027
Marche echelle piscine 100759
Ref. produit : 100027
Marche pour Echelle - Escalier - Plongeoir
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15,80 €

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Mardi 21 mai

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Produit original Platine fixation echelle 3 marches 100759 100028
Platine fixation echelle 3 marches 100759
Ref. produit : 100028
Enjoliveur pour Echelle - Escalier - Plongeoir
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14,90 €

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Mardi 21 mai

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Produit original Echelle piscine hors sol bois 3 marches piscine oogarden aqualux gapp 100759
Echelle piscine hors sol bois 3 marches piscine oogarden aqualux gapp
Ref. produit : 100759
Marche pour Echelle - Escalier - Plongeoir
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Mardi 21 mai

139,80 €

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Mardi 21 mai

139,80 €

Informations

EDENEA, Tout pour votre Piscine, votre Spa et votre JardinUn peu d’histoire :

« Eden » est le nom du jardin merveilleux  (souvent comparé au Paradis) où la Genèse place l'histoire d'Adam et Ève.

« Ea », grande divinité de la Mésopotamie antique, est considéré comme le maître des eaux douces souterraines, de la sagesse, des arts et des techniques.

Nous vivons notre métier par passion en s'appuyant sur nos savoir-faire techniques.

Notre entreprise basée en France vous propose des équipements pour Piscine, Spa et Jardin et des solutions de traitement pour l'eau.

Nous mettons tout en œuvre afin de vous assurer un parcours client le plus agréable possible.

Merci pour votre fidélité

A très vite dans notre boutique.

 

Pour votre information nous réalisons notre inventaire la dernière semaine d'octobre et sommes en congés annuels entre Noël et le jour de l'An, durant ces périodes notre boutique peut temporaiement être mise en stand by.  

Condition de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

Société EDENEA  au 1ER Mars 2023

 

 ARTICLE 1 – Désignation du Vendeur

La société EDENEA, Société par action simplifiée à associé unique, au capital social de 1000 euros, dont le siège social est situé au 287 AV DE LA MASSANE 13210 SAINT-REMY-DE-PROVENCE, inscrite au RCS de Tarascon sous le numéro 879 940 138 (Mail : info@edenea.com)

ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par EDENEA (« le Vendeur ») auprès de consommateurs et d'acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client ») (également désignés individuellement comme « une Partie » et collectivement comme « les Parties ») désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur (« Les Produits ») par le biais d’une plateforme de vente en ligne.

Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par les Clients.

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.

Ces Conditions Générales de Vente sont systématiquement communiquées à tout Client préalablement à la passation de commande et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Elles sont également accessibles à tout moment sur le site Internet de la Société EDENEA : www.edenea.com.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées avant la passation de sa commande. La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable à l'achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la commande.

ARTICLE 3 – LES COMMANDES

La commande des produits sélectionnés (ci-après les “Produits”) est réalisée selon le processus décrit ci-dessous :

3.1 – Passation de la commande

Il appartient au Client de sélectionner sur la plateforme les Produits qu'il désire commander en les plaçant dans le panier prévu à cet effet.

Le Client procède ensuite à son identification conformément aux conditions d’utilisation de la plateforme de vente en ligne concernée et se conforme au parcours d’achat de la plateforme.

 

Le client est ainsi invité à se référer aux conditions générales d’utilisation et de vente de la plateforme.

3.2 Disponibilité des produits

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. 

En cas d’indisponibilité du produit commandé, le Vendeur s’engage à informer le Client via la plateforme en ligne, dans les plus brefs délais et procéder au remboursement  ou à la substitution du produit (frais de port inclus) dans un délai maximal de 30 (trente) jours. 

ARTICLE 4 -TARIFS ET CONDITIONS DE PAIEMENTS

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur. 

Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité.

Le Vendeur se réserve le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment. 

ARTICLE 5 –CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payable conformément aux conditions générales de la plateforme en ligne concernée.

Les conditions et modalités de paiement offertes par la plateforme au Client ne sont pas opposables au Vendeur. Dès lors, en cas de litige, le Client ne pourra s’adresser qu’à la plateforme en ligne lui ayant accordé ces conditions/modalités/facilités.

Article 6 – DELAIS DE LIVRAISON

La livraison des Produits s'entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle des Produits commandés.

Conformément aux dispositions de l'article L 216-4 du Code de la consommation, la délivrance des Produits s'accompagne de la remise de la notice d'emploi, des instructions d'installation et d'un écrit mentionnant la possibilité de formuler des réserves.

 

Les Produits commandés par le Client seront délivrés en France métropolitaine dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés après la confirmation de la commande (dans les conditions normales d’exploitation) à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur la plateforme, étant précisé que les commandes effectuées le vendredi après 14h seront traitées le lundi suivant.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront délivrés en une seule fois.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour délivrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Si les Produits commandés n'ont pas été délivrés dans un délai de 10 (dix) jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, le Client pourra notifier au Vendeur, dans les conditions prévues à l'article L 216-6 du Code de la consommation.

-  soit la suspension du paiement de tout ou partie du prix jusqu'à ce que le Vendeur s'exécute, dans les conditions prévues aux articles 1219 et 1220 code civil (exception d'inexécution),

 

-  soit la résolution de la vente, après avoir mis le Vendeur en demeure de s'exécuter dans un délai supplémentaire raisonnable non respecté par le Vendeur.

 

La résolution peut être immédiate si le Vendeur refuse de s'exécuter ou s'il est manifeste qu'il ne pourra pas délivrer les Produits ou si le délai de délivrance non respecté constituait, pour le Client, une condition essentielle de la vente.

En cas de résolution de la vente, les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenu.

Le Vendeur prend à sa charge les risques du transport et est tenu de rembourser le Client en cas de dommages causés pendant le transport.

 

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Le Client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées. 

ARTICLE 7 – TRANSFERT DE PROPRIETE -TRANSFERT DES RISQUES

7.1 Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de la délivrance des Produits.

7.2 Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits qui voyagent donc aux risques et périls du Vendeur, sauf lorsque le Client fait appel à un transporteur qu'il a lui-même choisi, indépendant du Vendeur, auquel cas le transfert des risques est effectué au moment de la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur choisi par le Client.

ARTICLE 8 - DROIT DE RETRACTATION

8.1 Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 8 (huit) jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d’achat, à l’adresse suivante :

 

  • EDENEA –   287 Avenue de la Massane, St Remy De Provence, 13210 FR.

Les Produits retournés endommagés, salis ou incomplets peuvent ne pas être remboursés ou faire l’objet d’une décote de remboursement.

Le droit de rétractation peut être exercé à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet de la plateforme en ligne et selon la procédure édictée par elle. 

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés; les frais de retour restant à la charge du Client. 

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la notification au Vendeur de la décision de rétractation.

Les sommes versées par le Client, lui seront intégralement remboursées selon la procédure édictée par la plateforme ne ligne concernée.

En cas de retour de Produits hors du délai précité, le client ne sera pas remboursé et sera informé que les produits restent à sa disposition à l’entrepôt pendant un délai de 1 mois. Sur demande du client les Produits pourront également lui être réexpédiés, les frais de réexpédition étant à sa charge.

ARTICLE 9 – RESPONSABILITE DU VENDEUR – GARANTIE

 

Les Produits vendus par EDENEA sont conformes à la réglementation en vigueur en France et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels.

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales,

-  de la garantie légale de conformité (Garantie légale), pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,

-  de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation,

9-1. Garantie légale (de conformité)

Le Vendeur s'engage à délivrer un bien conforme à la description contractuelle ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L217-5 du code de la consommation

Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance des Produits et qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

Ce délai de garantie s'applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du code civil, la prescription commençant à courir au jour de la connaissance du défaut de conformité par le Client.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance des Produits, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance.

En cas de défaut de conformité, le Client peut exiger la mise en conformité des Produits délivrés par réparation ou leur remplacement ou, à défaut, une réduction du prix ou la résolution de la vente, dans les conditions légales.

Il appartient au Client de solliciter auprès du Vendeur la mise en conformité des Produits, en choisissant entre la réparation et le remplacement. La mise en conformité du bien a lieu dans un délai ne pouvant excéder trente jours suivant la demande du Client.

La réparation ou le remplacement du Produit non conforme inclut, s'il y a lieu, l'enlèvement et la reprise de celui-ci ainsi que l'installation du Produit mis en conformité ou remplacé.

Tout Produit mis en conformité dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d'une extension de cette garantie de six mois.

En cas de remplacement du Produit non conforme lorsque, malgré le choix du Client la mise en conformité n'a pas été effectuée par le Vendeur, le remplacement fait courir, au profit du Client, un nouveau délai de garantie légale de conformité, à compter de la délivrance du Produit remplacé.

Si la mise en conformité sollicitée est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés dans les conditions prévues à l'article L 217-12 du Code de la consommation, le Vendeur peut refuser celle-ci. Si les conditions prévues à l'article L 217-12 du Code de la consommation ne sont pas remplies, le Client peut, après mise en demeure, poursuivre l'exécution forcée en nature de la solution initialement sollicitée, conformément aux articles 1221 et suivants du code civil.

Le Client peut enfin exiger une réduction de prix ou la résolution de la vente (sauf si le défaut de conformité est mineur) dans les cas prévus à l'article L 217-14 du Code de la consommation.

Lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution immédiate de la vente, le Client n'est alors pas tenu de demander au préalable la réparation ou le remplacement du Produit non conforme.

La réduction du prix est proportionnelle à la différence entre la valeur du Produit délivré et la valeur de ce bien en l'absence du défaut de conformité.

En cas de résolution de la vente, le Client est remboursé du prix payé contre restitution des Produits non conformes au Vendeur, aux frais de ce dernier.

Le remboursement est effectué dès réception du Produit non conforme ou de la preuve de son renvoi par le Client et au plus tard dans les quatorze jours suivants, avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors du paiement, sauf accord exprès de ce dernier et en tout état de cause sans frais supplémentaire.

Les dispositions qui précèdent sont sans préjudice de l'allocation éventuelle de dommages et intérêts au Client, à raison du préjudice subi par ce dernier du fait du défaut de conformité.

 

 

9-2. Garantie légale contre les vices cachés

Le Vendeur répond des vices cachés dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits délivrés et les rendant impropres à l'utilisation.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés des Produits conformément à l'article 1641 du code civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

9-3. Exclusion de garanties

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :

-  en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure.

 

9.4 Fin de garanties

 

Le vendeur fera ses meilleurs efforts pour fournir ses conseils au Client ainsi que les pièces détachées nécessaires à la réparation du Produit commandé, étant précisé qu’aucune prestation de main d’œuvre ne sera fournie par le Vendeur.

 

 

ARTICLE 10 – PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.

 

La Société EDENEA procède au traitement des données du Client qui lui sont communiqués par plateforme en ligne dans le cadre d’un achat, soit de l’exécution d’un contrat.

 

Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion des commandes.

 

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire de la Société EDENEA répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d'information utilisé assurant une protection optimale de ces données.

 

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification, d'opposition, de portabilité et de limitation du traitement s'agissant des informations le concernant.

 

Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site internet de la Société EDENEA, à l’adresse suivante : www.edenea.com.

Les données nominatives qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande.  Les informations demandées ont un caractère obligatoire. A défaut de réponse du client, la commande ne pourra être traitée.

 

Ces données feront l’objet d’un traitement par les collaborateurs du service commercial et seront transmises à certains de ses intervenants pour la bonne exécution de la commande, et notamment les services informatiques, services de logistiques, services de livraison…

 

Ces intervenants s’engagent à respecter la confidentialité des données à caractère personnel du Client.

 

 

ARTICLE 11 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

Le contenu des annonces fournies par le Vendeur à la plateforme en ligne reste la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu, sans accord exprès préalable du Vendeur, est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 12 – FORCE MAJEURE

Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d'un cas de force majeure, au sens de l'article 1218 du Code civil.

ARTICLE 13 - DROIT APPLICABLE -LANGUE

 

Les présentes Conditions générales de vente et les opérations qui en découlent sont régies par le droit français.Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 14 - LITIGES

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues via la plateforme en ligne sont régis par les conditions générales d’utilisation de la plateforme concernée.

ARTICLE 15 – INFORMATION PRECONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT

 

Le Client reconnait avoir été informé de manière lisible et compréhensible, au moyen de la mise à disposition des conditions générales d’utilisation de la plateforme et des présentes conditions générales de vente, préalablement à son achat immédiat ou à la passation de la commande et conformément aux dispositions de l'article L 221-5 du Code de la consommation:

 

-  sur les caractéristiques essentielles des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité lui permettant d'acquérir les Produits en toute connaissance de cause, notamment en ce qui concerne leurs conditions d'utilisation. Les photographies et graphismes présentés ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur. Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d'en connaître les propriétés et les particularités essentielles

 

-  sur le prix des Produits et des frais annexes ou, en l'absence de paiement d'un prix, sur tout avantage procuré au lieu ou en complément de celui-ci ;

 

-  en l'absence d'exécution immédiate de la vente, sur les délais de délivrance des Produis commandés ;

 

-  sur l'identité du Vendeur et l'ensemble de ses coordonnées ;

 

-  sur l'existence et les modalités de mise en œuvre des garanties la (garantie légale de conformité, garantie des vices cachés, éventuelles garanties commerciales) et le cas échéant, sur le service après-vente ;

 

-  sur la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation, dans les conditions prévues au Code de la consommation

 

-  sur le droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), les modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes et, le cas échéant, sur les coûts de l'utilisation de la technique de communication à distance, l'existence de codes de bonne conduite et les cautions et garanties financières ;

 

-  sur les moyens de paiement acceptés.

 

Le fait pour un Client, de commander sur la plateforme emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des Produits commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client.

 

ARTICLE 16 – ECO-PARTICIPATION

Les Produits proposés à la vente par la Société EDENEA font l’objet d’une contribution annuelle au financement du recyclage par son fournisseur principal et premier metteur sur le marché desdits Produits, à savoir :  la Société AQUALUX, société inscrite au RCS de Tarascon sous le numéro 390 039 949, dont le siège social est situé ZA de la Massane, 13630 SAINT REMY DE PROVENCE et ce, auprès des éco-organismes suivants : CITEO :  FR002387_01NFXO , ECOLOGIC : FR002387_05GNLJ, ECO DDS : FR002387.

 

Politique de retour

Nous vous invitons à lire l'ensemble de nos conditions générales de vente dont vous trouverez ci dessous uniqement l'article 8 concernant le droit de retractation et de retour

ARTICLE 8 - DROIT DE RETRACTATION

8.1 Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 8 (huit) jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.


Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d’achat, à l’adresse suivante :

 

  • EDENEA –   287 Avenue de la Massane, St Remy De Provence, 13210 FR.

Les Produits retournés endommagés, salis ou incomplets peuvent ne pas être remboursés ou faire l’objet d’une décote de remboursement.


Le droit de rétractation peut être exercé à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet de la plateforme en ligne et selon la procédure édictée par elle. 

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés; les frais de retour restant à la charge du Client.

 

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la notification au Vendeur de la décision de rétractation.

Les sommes versées par le Client, lui seront intégralement remboursées selon la procédure édictée par la plateforme ne ligne concernée.

En cas de retour de Produits hors du délai précité, le client ne sera pas remboursé et sera informé que les produits restent à sa disposition à l’entrepôt pendant un délai de 1 mois. Sur demande du client les Produits pourront également lui être réexpédiés, les frais de réexpédition étant à sa charge.

Contact

info@edenea.com

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