Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 

Conseils d'entretien pour votre Lave-linge

La saviez-vous ? Une personne lave en moyenne 5 kg de linge par semaine ! Nous utilisons le lave-linge pour laver nos vêtements, mais nous oublions qu’il a lui aussi besoin d’un bon nettoyage.

Un entretien régulier de la machine à laver est indispensable pour assurer son bon fonctionnement et sa longévité. Ainsi, bénéficiez d’une qualité optimale de lavage ! Grâce à un nettoyage des différents éléments de votre machine à laver environ tous les 2 mois, oubliez les mauvaises odeurs et les moisissures se développant dans cette dernière. Réagissez !

Un nettoyage optimal de sa machine à laver !

Le nettoyage du bac à lessive

nettoyer son bac à lessive

Pour procéder au nettoyage du bac à lessive, retirez-le de son endroit si cela est faisable. La plupart des bacs sont amovibles profitez-en. Nettoyez-le à l’eau tiède accompagné de quelques gouttes de liquide vaisselle afin d’éliminer tous les résidus. Ensuite, essuyez le bac à l’aide d’un chiffon avant de le remettre à son emplacement.

.
Bon à savoir :

Si jamais vous remarquez que les compartiments de votre bac à lessive ont du mal à se vider ou ne se vident pas, cela peut soit venir d’une arrivée d’eau bouchée par du calcaire ou soit d’un débit d'eau insuffisant (vérifier que le robinet d’alimentation soit assez ouvert).

Nettoyez le joint

entretien du joint du lave-linge

Vérifiez que des moisissures ne se sont pas présentes dans les plis du joint de la porte de votre machine à laver. Une éponge légèrement mouillée suffit pour nettoyer les joints. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents et essuyer avec un chiffon sec après.

.

L’entretien du tambour

entretien tambour du lave-linge

Avant de lancer tout cycle de lavage, vérifiez qu’aucun corps étranger ne se trouve dans le tambour. En effet certains objets comme le métal peuvent rouiller certains endroits de votre tambour. Si cela est le cas, nettoyez le tambour à l’aide d’un produit nettoyant pour acier inoxydable. Cependant ne jamais utiliser le côté abrasive d’une éponge, elle pourrait endommager le tambour.

Pour détartrer efficacement votre appareil, versez un litre de vinaigre d’alcool dans le tambour et faites tourner un cycle à vide à plus de 60°C.

.
Bon à savoir :

Il est conseillé de laisser le hublot de votre machine à laver ouvert après utilisation. Cela permettra d’éviter tout risque d’humidité, de mauvaises odeurs et d’usure du joint.

L’entretien du tuyau d’évacuation d’eau

Il est conseillé de nettoyer une à deux fois par an son tuyau d’évacuation afin d’éliminer les éventuels déchets, responsable des mauvaises odeurs de votre linge. C’est le moment idéal pour inspecter plus en détails le bon état général de votre tuyau et de détecter toutes usures et fissures présentes. Par la même occasion vérifiez si tout est bien serré et que les joints remplissent bien leurs rôles.

Entretenir son filtre

Nettoyez régulièrement le filtre de votre appareil pour éviter tout encrassement. Cette action va permettre au filtre d’être plus efficace, car c’est lui qui empêche les substances étrangères et la saleté de rentrer dans la machine.

Bon à savoir :

Si toutefois vous devez replacer le filtre, faites le correctement car un filtre mal mis est un risque de fuite.

.
Voir toutes les pièces détachées pour lave-linge