Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 

Toutes les vidéos de réparation pour votre Lave-linge !

Remplacer la manchette de votre machine à laver

Vous avez des fuites durant l'essorage de votre lave-linge ? Vous avez des tâches sur votre linge voire une odeur désagréable ? de l'eau coule de votre hublot ? Spareka vous montre alors comment remplacer la manchette de votre machine à laver. Vous pouvez retrouver notre catalogue de pièces détachées sur notre site internet en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/fVnxK. Avec Spareka, réparer c'est facile !

373155  vues

83 J'aime,  17 J'aime pas

 


Si le caoutchouc de votre joint lave-linge est usé ou détérioré, votre machine à laver risque de laisser fuir l'eau par le hublot. Parmi nos pièces détachées lave-linge, trouvez le joint équivalent grâce à sa référence et munissez-vous d'un simple tournevis plat pour la changer rapidement vous même !

Quelques manipulations avant d'ôter le joint hublot

Une fois le hublot ouvert et l'appareil débranché, bien sûr, relevez tout d'abord le soufflet de cuve afin d'atteindre le ressort qui le maintient stable. Introduisez le tournevis sous ce ressort et retirez le collier fixatif de la manchette machine à laver que vous allez déloger de son châssis.

Le retrait du joint lave-linge

Enlevez les deux vis qui retiennent la sécurité de porte et délogez ce petit élément afin de le déconnecter. Démontez la plinthe du bas et le panneau avant de la machine à laver. Localisez la vis qui fixe la manchette puis dévissez-la et ôtez ainsi cette garniture d'étanchéité sans forcer.

Le remplacement de la manchette machine à laver

Mettez en place le joint lave-linge neuf, commandé et reçu grâce à nos pièces détachées machine à laver compatibles. Positionnez-le sur la gorge de la cuve de l'appareil, puis replacez le collier de fixation pour bien le maintenir. Enfin, resserrez avec soin la vis qui retient le joint hublot.

Le remontage des éléments de l'appareil

Vous pouvez dès lors remettre en place le panneau avant de votre lave-linge et la bande plate du bas de la machine à laver. Rebranchez les connecteurs de la sécurité de porte puis revissez ses deux vis de fixation. Raccordez le joint lave-linge sur son châssis et refixez bien son collier à l'aide de votre tournevis plat.

Le raccordement entre le hublot et le tambour est redevenu étanche !