Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 

Toutes les vidéos de réparation pour votre Lave-linge !

Remplacer la résistance de votre machine à laver

L'eau de votre lave-linge ne chauffe plus ? Votre résistance est entartrée ? Votre machine à laver a donc une panne au niveau du thermoplongeur. Spareka vous montre comment remplacer la résistance ou thermoplongeur de votre lave-linge. Retrouvez sur notre site internet un large choix de pièces détachées pour votre réparation en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/H7MOV. Avec Spareka, réparer c'est facile !

289296  vues

91 J'aime,  9 J'aime pas

 


Si vous constatez que votre linge est mal lavé ou que le courant disjoncte quand mettez votre machine à laver en marche, c'est signe que la résistance de votre appareil est défaillante. Nous allons donc vous expliquer en 5 étapes comment la remplacer..

Pour commencer, débranchez électriquement votre appareil, vérifiez que la cuve est vide et que l'arrivée d'eau est coupée.Débutez l'opération en ouvrant le hublot de la machine à laver. Soulevez le soufflet de cuve pour trouver le ressort de maintien. Glissez un tournevis plat sous le ressort et retirez le collier de fixation de la manchette. Dégrafez le joint du châssis. Démontez les 2 vis de fixation de sécurité de porte. Sortez la pièce et débranchez le connecteur électrique.Démontez alors la plinthe de la machine à laver, ainsi que son panneau avant (en retirant toutes les vis).

Repérez maintenant le câblage de connexion de la résistance. Vous pouvez prendre une photo ou faire un schéma papier. Ensuite déconnectez le câblage.

A l'aide d'une clé à tube, vous allez dévisser l'écrou qui se trouve au centre de la résistance, mais sans l'enlever.A l'aide d'un marteau et d'un tournevis, frappez sur l'écrou de façon à l'amener en buté contre la bride métallique.Vous pouvez alors extraire la résistance de la cuve.

Nettoyez ensuite l'orifice d'entrée de la cuve et supprimez les traces éventuelles de calcaire. Procédez maintenant au remplacement de la résistance en présentant la nouvelle résistance dans le même sens que l'ancienne ; la bride doit être en contact avec la cuve. Nous vous rappelons qu'il est important de changer la pièce par un modèle semblable ou équivalent, préconisé par le constructeur.Avec la clé à tube, vissez l'écrou à fond au centre de la résistance, afin d'assurer une étanchéité parfaite.Puis reconnectez le câblage en respectant la position d'origine.

Vous pouvez maintenant remonter le panneau avant de la machine à laver (sans oublier de resserrer toutes les vis) ainsi que la plinthe.Puis reconnectez la sécurité de porte. Remettez les 2 vis de fixation de la sécurité de porte. Ajustez le joint du châssis. Remontez le collier de fixation en vous aidant d'un tournevis plat. Et terminez en rebranchant votre appareil.Voilà, la résistance est remplacée, votre lave-linge est réparé, vous pouvez à nouveau utiliser votre appareil.

Pour bénéficier de conseils d'entretien de votre lave-linge et vous procurer toutes les pièces détachées de machine à laver dont vous avez besoin, visitez vite notre page ...