Comment remplacer le relais de votre congélateur ?

Avec la collaboration de la société ENVIE (http://www.envietrappes.org/) Spareka vous explique dans cette vidéo comment remplacer le relais de votre congélateur. Retrouvez sur notre boutique en ligne le relais compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/0giQ3Z Envie est un réseau solidaire spécialisé dans le domaine de la réparation d’électroménager, qui forme des salariés issus de l’insertion.

23146  vues

92 J'aime,  8 J'aime pas

 



Pour garder au frais nos aliments, il nous faut un congélateur. Le relais est un élément clé pour cet appareil. Si la défaillance de cette pièce est la source du dysfonctionnement de votre congélateur, vous devez le remplacer le plus vite possible. Si vous ne voulez pas faire plus de dépenses en appelant un professionnel, voici quelques conseils pour réussir le changement du relais de votre équipement.


Quelles sont les étapes à suivre pour cette opération ?


Outils à utiliser

Pour cette réparation, vous aurez besoin :

  • d’un tournevis plat
  • d’un tournevis cruciforme
  • d’une pince à bec

Bon à savoir !

Pour éviter les accidents, il est indispensable de débrancher électriquement votre appareil. Et aussi, il faut trouver une pièce identique ou équivalente au modèle conseillé par les constructeurs pour profiter pleinement de la fiabilité de votre équipement.

Retirer le boîtier et le relais défaillant

La première chose à faire pour cette réparation est de repérer le boîtier d’alimentation. Pour cela, en utilisant un tournevis plat, vous allez déclipser le cache du boîtier pour mieux atteindre la vis de maintien et la vis de terre sur le boîtier. Une fois que vous les avez repérés, vous pouvez les retirer avant de déloger le relais.


Placer le nouveau relais

Avec votre pince à bec, enlevez la cosse du relais défectueux. Maintenant, vous pouvez brancher la cosse du nouveau relais. Il faut bien l’encastrer dans son boîtier de logement. Remettez ensuite ce boîtier dans son emplacement initial en prenant bien soin de fixer les vis de maintien et de terre. Pour finir l’opération, vous pouvez remettre en place le cache pour pouvoir utiliser avec toutes ses performances votre congélateur.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de congélateur





 

Et des clients satisfaits !