Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Consultez le code panne de votre four Whirlpool !

Où s'affiche le code panne de votre four ?

Trouver son code panne

Il n’est pas toujours évident de reconnaître exactement l’origine de la panne de votre four. C’est pourquoi les fabricants mettent en place un système de codes pannes. Ainsi, il vous est directement indiqué quelle pièce dysfonctionne. Spareka vous donne les clés pour décrypter ces codes pour vous permettre de les réparer vous-même. Ces informations sont fournies à titre indicatif, dans de rares cas l’appareil est trop défectueux pour être réparé.


Les pièces détachées pour un four Whirlpool

Diagnostiquez la panne de votre four Whirlpool et réparez-le !

Retrouvez ci-dessous les principaux codes panne des fours Whirlpool.

code panne F0 ou F13 - Electronique

Ce code F0 signale un dysfonctionnement électronique dans votre four Whirlpool. Spareka vous conseille de vérifier l’ensemble des connecteurs entre les cartes électroniques et l’état de ses composants. Si la panne continue, changez la carte électronique immédiatement.

Code panne F01 - Température

Le code panne F01 correspond à un problème de lecture de la température de votre four. L’élément à contrôler est la sonde. Munissez-vous d’un multimètre, une sonde en bon état doit avoir une valeur qui se situe autour de 1 kilo-Ohm à 20°C, sinon changez-la.

Code panne F02 - Température

Le code panne F02 est un problème de température de votre four Whirlpool. Vérifiez résistances de l’appareil et à défaut changez la carte électronique.

Code panne F03 - Platine

Le code panne F03 signifie que la platine votre four Whirlpool a été déprogrammée. Dans ce cas-là, nous vous recommandons fortement de remplacer la carte électronique.

Code panne F03 - Platine

Le code panne F03 signifie que la platine votre four Whirlpool a été déprogrammée. Dans ce cas-là, nous vous recommandons fortement de remplacer la carte électronique.

Code panne F04 - Connectique

Le code panne F04 signifie des erreurs de la connectique qui perturbe l’échange des données avec la carte électronique.

Code panne F05 et F06 - Verrou

Les codes pannes F05 et F06 signifie que le verrou de porte pose problème. Pour tester le verrouillage et le déverrouillage de la porte de votre four Whirlpool en le débranchant électriquement. Lorsque vous le rebranchant, vous déclenchez verrouillage/déverrouillage si le verrou est en bon état. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. Suivez pas à pas et en vidéo les différentes étapes pour changer la sécurité de porte de votre four Whirlpool.

Code panne F07, F08, F09 et F11 - Carte d'affichage et carte d'électronique

Si l’un de ces codes s’affiche sur votre four Whirlpool, c’est que la connexion entre la carte d’affichage et la carte électronique est défectueuse. Vérifiez la connectique et remplacez la carte d’affichage en priorité. Si le problème persiste, changez la carte électronique.

Code panne F10 - Résistance

Le code panne F10 est un problème de résistance de votre four Whirlpool. Spareka vous explique en vidéo comment tester la résistance vous-même et comment la remplacer.


 

 

Cherchez la pièce de votre Four - Cuisinière WHIRLPOOL :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !



Nos meilleures ventes de pièces détachées four



Et des clients satisfaits !

Retour au site