Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Tout savoir sur les codes erreur lave-linge Samsung

Vous êtes sur le point de lancer un cycle avec votre lave-linge Samsung, mais celui-ci en décide autrement ? Apparemment des codes dont vous ne savez pas la signification sont affichés par la platine électronique. Avant de lancer dans toute réparation, vous voulez sans doute connaître ce que cache réellement le message affiché? Pour vous aider à les décrypter et donc à diagnostiquer le véritable problème sur votre lave-linge griffé Samsung. Nous vous proposons de consulter cet article. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est de faire appel à un réparateur spécialisé.





Voici les codes erreurs que votre appareil Samsung peut rencontrer :

Code erreur h1

Un code panne h1 s’affichant sur votre lave-linge Samsung signifie généralement qu’il y a un dysfonctionnement du chauffage de l’eau. En réalité, c’est la résistance qui assure ce chauffage et elle est reliée à une sonde de température réglant la puissance en fonction du programme sélectionné.


Code erreur 8e, 8e1 ou 8e2

Si l’appareil électroménager affiche l’écriture 8e, 8e1 ou 8e2 sur l’écran de la platine électronique, c’est qu’il y a un problème au niveau de l’électronique de votre machine. Cela peut être cause par une défaillance de la carte électronique.


Code erreur 1e, le, ie, suds

Si le code panne 1e, Ie, ie ou suds s’affiche, c’est qu’un problème d'alimentation en eau se présente au niveau de votre lave-linge Samsung. L’eau n’a pas atteint, en effet, le niveau correct. Or, une alimentation en eau de votre machine à laver doit être en permanence régulière et suffisante pour assurer son bon fonctionnement.


Code erreur ue, uc, dc ou e4

Le code panne ue, uc, dc et e4 signifient qu’il y a une mauvaise répartition des linges, un excès ou un manque de chargement. Pour résoudre ce problème, il suffit donc d’alléger la charge et de bien l’équilibrer.


Code erreur se, 5e ou e5

Le message e5, se ou 5e annonce que votre lave-linge Samsung ne parvient pas à vidanger. Cela peut provenir de la pompe de vidange, du tuyau d’évacuation ou de la chambre de compression.


Code erreur 3e, 3e1, 3e2, 3e3, 3e4,

Si vous faites face au code panne 3e, 3e1, 3e2, 3e3 et 3e4, c’est que le moteur ou la carte électronique de votre lave-linge présentent des anomalies. Cela peut rapidement provoquer la panne de votre machine à laver


Code erreur e3

L’apparition du code panne e3 vous signale qu’un problème de moteur se présente au niveau de votre lave-linge Samsung. Dans ce cas, il se peut que la pompe tourne dans le vide, ou le moteur ne démarre pas et la machine reste silencieuse.


Code erreur he2, he, he1 ou hr

Les codes panne he2, he, he1 ou hr font état d’un problème de température de l’eau dans le lave-linge Samsung. Ce code ne s’affiche généralement que 10 minutes après le démarrage d’un programme.


Code erreur de, de1, de2 et ds

Si votre machine indique l’écriture de, de1, de2 ou ds c’est qu’il existe un problème de verrouillage de porte ou du hublot du lave-linge Samsung. Pour le code erreur de1, il arrive que ce soit la machine qui n’a pas pu verrouiller la porte. Tandis que pour le reste, la porte est restée déverrouillée pour l’appareil est en marche.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez éteindre votre machine en appuyant le bouton Power, et puis refaire le cycle de lavage.


Code erreur 4e, 4e1ou 4e2

Si vous faites face au code erreur 4e, 4e1 ou 4e2, dites-vous qu’il s’agit de problème de remplissage en eau de votre lave-linge Samsung. L’eau ne rentre pas correctement dans l’appareil et cela empêche le démarrage normal du cycle de lavage.

Il est donc important de vérifier la chambre de compression et le pressostat si la machine se remplit. Dans le cas contraire, l’arrivée d’eau, le tuyau, l’électrovanne durites sont à contrôler.


Code erreur lei ou le1

Celui-ci indique qu’il ya une fuite d’eau au niveau de votre lave-linge Samsung. Ce dernier est normalement doté d’un capteur d’arrêt d’eau. Donc s’il y a fuite en cours de cycle, l’appareil stoppe l’alimentation en eau et l’évacue instantanément.


Code erreur sud, 5ud, 5d ou sd

Le message sud, 5ud, 5d ou sd veut dire qu’il y a un excès de mousse détecté pendant le cycle de lavage et cela empêche la machine de terminer son cycle. Après l’affichage de ces codes, le lave-linge Samsung se met ainsi en pause le temps que le volume de mousse diminue.

Vous avez sûrement l’idée de l’origine de la panne de votre lave-linge Samsung. Si vous envisagez d’investir dans de nouvelles pièces détachées pour réparer votre machine, vous pouvez faire l’achat sur notre site. Nous disposons les accessoires nécessaires pour réparer au mieux votre appareil électroménager.

 

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge SAMSUNG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-linge


 

Et des clients satisfaits !