Comment changer la carte électronique d'un lave-linge ?

Dans cette vidéo, Spareka vous propose de vous aider à changer la carte électronique de votre machine à laver. Pour effectuer cette opération, vous avez besoin d'un tournevis et d'une pince. Retrouvez notre assistance en ligne pour vous aider à diagnostiquer la panne de votre lave-linge en suivant ce lien: http://goo.gl/TQpZW6 Trouver également sur notre boutique le module électronique adapté à votre machine à laver: http://goo.gl/UP00xs

79126  vues

87 J'aime,  13 J'aime pas

 



Si vous devez changer la carte électronique lave-linge, nous vous proposons de suivre les instructions détaillées ci-dessous. Vous verrez que le remplacement d'une carte électronique machine à laver est très simple à réaliser et, surtout, que vous pouvez le faire vous-même.


  • 1- Opérations permettant l'accès à la carte électronique
  • 2- Installer la nouvelle carte électronique lave-linge
  • 3- Les outils pédagogiques de Spareka

Avant même de changer la carte électronique lave-linge, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour changer cette pièce détachée lave-linge, munissez-vous d’un tournevis et d’une pince.


Nous vous conseillons également de vous procurer une carte électronique lave-linge de la même marque que la pièce d’origine.


Opérations permettant l'accès à la carte électronique

Ouvrez le bandeau de commande de la machine à laver. Retirez l'ensemble des connecteurs. Aidez-vous d'une pince si vous rencontrez des difficultés. Avant de retirer la carte du bandeau de façade, vérifiez que la manette est bien sur la position arrêt afin de remettre correctement la carte électronique lave-linge dans les ergots.


Installez la nouvelle carte électronique

Vous pouvez maintenant désolidariser la platine du bandeau en vous aidant d'un tournevis. Clipsez la nouvelle carte électronique lave-linge et repositionnez l'ensemble des connecteurs. La carte électronique est responsable de la programmation électronique de la machine à laver. En d’autres termes, cette pièce détachée lave-linge est le cerveau de l’appareil. Grâce à cette carte électronique, le consommateur pourra paramétrer son cycle de lavage : la température, le programme, la vitesse d’essorage, etc. Elle commande les autres pièces détachées lave-linge telles que le pressostat, l’électrovanne, le moteur, la courroie, et bien d’autres. La carte électronique lave-linge est le chef d’orchestre de la machine à laver.


Les outils pédagogiques de Spareka

Vous pouvez vous aider de Spareka qui, non seulement possède de nombreuses pièces détachées lave-linge, et en plus apporte une assistance concrète par ses tutoriels vidéos. Que ce soit pour réparer machine à laver ou simplement donner des conseils d'entretien de lave-linge, Spareka répond à vos attentes.


Retrouvez d’autres vidéos sur la porte et le hublot lave-linge :

- Comment remplacer la sécurité de porte d’un lave-linge ?

- Comment changer la pompe de vidange d’un lave-linge ?

- Comment changer l’électrovanne d’un lave-linge ?

- Comment changer l’aube de tambour d’un lave-linge ?


Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge







Et des clients satisfaits !