Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Pourquoi mon lave-vaisselle Electrolux est-il en panne ?

Que le lave-vaisselle Electrolux soit en panne ne signifie pas forcément que celui-ci doit être remplacé. Le problème lave vaisselle Electrolux peut être causé par la défaillance d’une pièce. Il suffit de changer cette dernière pour régler le problème.

Alimentation électrique défaillante

Il ne faut pas oublier que le lave-vaisselle est un appareil électrique. Dans la mesure où celui-ci ne s’allume pas, l’alimentation électrique est le secteur à contrôler en premier. Cela passe par une vérification du réseau électrique domestique, de la prise utilisée et du système électrique de la machine. Il est conseillé de débrancher le dispositif durant une vingtaine de minutes, quand celui-ci ne se met pas en marche au premier essai. Ce procédé peut régler le problème lave vaisselle Electrolux.


Interrupteur d’allumage en mauvais état

La panne au démarrage peut trouver sa source dans un interrupteur d’allumage cassé. La vérification de la pièce s’effectue avec un multimètre. Si l’on ne note aucune continuité après contrôle, cela indique que le composant doit être changé.


Défaillance de l’approvisionnement en eau

L’eau est un élément fondamental au fonctionnement du lave-vaisselle. La machine en a d’ailleurs besoin en quantité considérable. Dans la mesure l’apport en eau n’est pas suffisant, la machine ne se met pas en marche. Un robinet cassé ou bien un tuyau bouché peut perturber l’approvisionnement en eau du lave-vaisselle Electrolux.


Défaillance du verrouillage de la porte

Il est impossible de démarrer ce genre d’appareil de nettoyage, si la porte du lave-vaisselle Electrolux ne se ferme pas correctement. Le lave-vaisselle vérifie que la porte est bien verrouillée au moyen d’un contacteur. En cas de non-allumage, on contrôle ainsi le contacteur avec un multimètre.


Défaillance du système de gestion d’eau

Des pompes permettent de déplacer l’eau dans certains compartiments du lave-vaisselle. Une unité sert pour le remplissage du bac, tandis qu’une autre pour la vidange. Par ailleurs, l’arrivée d’eau est régulée par l’aqua-stop ou l’électrovanne du lave-vaisselle electrolux. Le contrôle du niveau d’eau est assuré par le pressostat. Un répartiteur prend d’autre part en charge la répartition de l’eau. Si l’une des pièces que l’on vient de mentionner est défectueuse, l’appareil ne peut pas fonctionner.


Lave-vaisselle qui fuit

Le problème lave vaisselle Electrolux peut aussi reposer une défaillance de la sécurité antifuite. Cette dernière est assurée par un ensemble de joint. À noter qu’une fuite est capable de perturber l’approvisionnement en eau de la machine.


Dysfonctionnement de la carte électronique

La platine électronique permet le pilotage du lave-vaisselle, de notamment choisir entre les différentes options de lavage. Quand la carte électronique est endommagée, le dispositif devient inutilisable.

 

Cherchez la pièce de votre Lave-vaisselle ELECTROLUX :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les marques de pièces détachées de lave-vaisselle les plus populaires



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle :


 

Et des clients satisfaits !