Comment remplacer le moteur du ventilateur de votre four à micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le moteur ventilateur de votre four à micro-ondes. Retrouvez sur notre boutique en ligne le moteur ventilateur compatible avec votre four à micro-ondes. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/yRqct0

3352  vues

91 J'aime,  9 J'aime pas

 



Pour concocter de bons petits plats, le four à micro-ondes est le meilleur allié de tous les gourmets. Il faut néanmoins un appareil fonctionnel pour essayer à chaque fois de nouvelles recettes. Lorsque le moteur du ventilateur tombe en panne, il est nécessaire de le changer. Aujourd’hui, réparez votre four à micro-ondes en seulement quelques minutes. Pour ce faire, munissez-vous de votre tournevis. Remplacer le moteur d’un four, c’est presque un jeu d’enfant grâce à ces quelques conseils.


Quelles sont les étapes à poursuivre pour le remplacement du moteur du ventilateur d’un four à micro-ondes ?


Conseils:

  • Avant l’intervention, sachez que votre appareil doit être mis hors tension au moins un jour à l’avance.
  • Il est aussi important de changer le moteur par un modèle semblable à celui de votre four à micro-ondes.

Déloger le moteur défectueux

Dévissez les vis de fixation qui maintiennent le capot. Vérifiez bien avant de retirer, car il se peut que le capot soit aussi vissé de l’arrière. Ensuite, prenez dans votre boîte à outils une pince isolée. Vous allez vous en servir pour décharger le condensateur. La prochaine étape consiste à créer un court-circuit en plaçant la pince sur les bornes du condensateur.


Repérez ensuite tout ce qui est lié au câblage. L’idée est de débrancher les fils qui sont liés au moteur du micro-ondes . Une fois les fils déconnectés, faites un petit tour à l’arrière du four pour dévisser les vis de fixation. À ce moment-là, il est possible d’accéder au moteur défectueux. N’oubliez pas de retirer l’hélice et de dévisser le support de maintien du moteur même.


Mettre en place le nouveau moteur

Le nouveau moteur est enfin prêt à prendre sa place dans votre four à micro-ondes. Vissez le support de maintien dessus et positionnez l’hélice correctement. Il ne vous reste plus qu’à placer le moteur et brancher les fils. Avant de tester votre micro-ondes, remontez le capot et vissez.


Achetez en ligne tous les produits et accessoires utiles pour changer ou réparer vos appareils ménagers ! On n’attend plus que vous sur Spareka.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !