Comment remplacer le joint de porte de votre réfrigérateur ?

Les portes de votre frigo ferment mal ou ne se ferment plus ? Votre réfrigérateur a un problème de température ? Vous avez de la condensation dans votre frigo ? Vos aliments ne se conservent pas bien ? Spareka vous montre alors comment changer le joint de porte de votre réfrigérateur. Pour vous procurer un nouveau joint de porte ainsi que de nombreuses pièces détachées pour votre réfrigérateur, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/g38vT. Avec Spareka, réparer c'est facile !

241409  vues

83 J'aime,  17 J'aime pas

 



Le meilleur moyen de garder les nourritures au frais c’est de les mettre au frigo, c’est presque impossible de faire sans cet appareil électroménager. Aliments frais et restes du dîner qu’on ne veut pas jeter vont directement là dedans. Pour pouvoir préserver les qualités nutritives de toute cette nourriture, le froid à l’intérieur du réfrigérateur doit y rester si vous ne voulez pas que son moteur tourne continuellement à plein régime, explosant ainsi la facture d’électricité. C’est pour cette raison, entre autres, que le joint de porte du réfrigérateur est indispensable et qu’il faut le remplacer quand il n’est plus performant. Voyons comment vous pouvez y parvenir en quelques gestes simples.


Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer le joint de porte de votre réfrigérateur ?

N. B. Vous n’avez besoin d’aucun outil pour cette opération


Décoller le vieux joint

Pour avoir accès au joint de porte du réfrigérateur, ouvrez la porte de celui-ci. Vous devez voir le vieux joint collé sur le pourtour de la contre-porte. Démontez-le en tirant vers, en l’écartant de la porte du réfrigérateur . Pour que cette opération se fasse avec plus d’aisance, commencez par un angle. Celui du haut vous est directement accessible.


Nettoyer la gorge

Pour tenir en place, la lèvre du joint doit être enfouie dans la gorge faite à cet effet. Pour que le joint y adhère comme il se doit, nettoyez-la avec un chiffon sec pour enlever tout ce qui pourrait constituer de salissures.


Mettre en place le nouveau joint

À présent, prenez le joint neuf et encastrez-le dans la gorge. Pour que cette partie soit faite facilement, commencez par un coin de la contre-porte du réfrigérateur. Maintenant en place cette partie et continuez à encastrer le reste joint de porte du frigo avec l’autre main. Glissez un peu votre main sur l’ensemble du joint pour vérifier si la totalité est bien en place. Pour réellement en finir, vérifiez en fermant et ouvrant la porte du réfrigérateur plusieurs fois pour voir si aucune partie ne se détache

 

Cherchez votre pièces de Réfrigérateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de réfrigérateur





Et des clients satisfaits !