Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le thermostat de votre réfrigérateur ?

La température de votre frigo est trop haute ou trop basse ? Votre réfrigérateur ne refroidit pas assez ou trop ? Votre frigo fait du gel à certains endroits ? Spareka vous montre alors comment remplacer le thermostat de réfrigérateur. Pour trouver un nouveau thermostat ainsi que de nombreuses pièces détachées pour votre réfrigérateur, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/kE1rU. Avec Spareka, réparer c'est facile !

404804  vues

88 J'aime,  12 J'aime pas

 


Vous constatez que votre réfrigérateur ne refroidit pas assez ou trop ? Votre appareil fait du gel à certaines zones ? La lampe dédiée à l’éclairage de l’intérieur s’allume alors que le moteur ne fonctionne pas ? Si votre réponse est affirmative, vous avez sans doute un dysfonctionnement du thermostat. Il est donc temps de penser à son remplacement. Heureusement, vous n’avez pas besoin de faire appel à un technicien pour résoudre ce problème. Vous pouvez, bien évidemment, vous-même remplacer cette pièce. Dans cet article, nous allons vous montrer toutes les étapes à réaliser pour procéder facilement au changement du thermostat de votre frigo .

Repérez le thermostat du réfrigérateur

Tout d’abord, pour assurer votre sécurité, veuillez débrancher électriquement votre réfrigérateur. Dès que l’appareil est débranché, repérez la place du thermostat. Celui-ci se trouve dans le boîtier où est située la manette de réglage de température. Afin d’accéder à ce boîtier, ouvrez la porte de votre réfrigérateur.

Démontez le boîtier abritant le thermostat

Une fois que l’emplacement du thermostat est découvert, vous pouvez démonter le boîtier habitant la pièce. Pour ce faire, vous n’avez qu’à enlever les vis de fixation maintenant le boîtier à sa place. Pour le dévisser, munissez-vous d’un tournevis adapté ou d’une clef Torx.

Localisez la position de la sonde et le câblage du thermostat

Après avoir démonté le boîtier d’emplacement du thermostat, repérez la position de la sonde ainsi que celle du câblage du thermostat. Nous vous conseillons d’en prendre photo. Cela va vous servir après comme repère.

Déconnectez les fils électriques du thermostat

À la main ou par le biais d’une pince, poursuivez l’étape par le débranchement de tous les fils électriques connectés au thermostat.

Ôtez la sonde du fourreau

Afin de décrocher le boîtier du thermostat du corps du réfrigérateur, il faut extraire la sonde du fourreau. Pour ce faire, vous n’avez qu’à tirer soigneusement sur la sonde tout en évitant de la plier.

Retirez le thermostat défectueux

À ce stade, le boîtier abritant le thermostat reste indépendant de votre frigo. Ainsi, pour atteindre le thermostat, commencez par tirer horizontalement la manette de réglage du thermostat. Puis, à l’aide d’une pince, dévissez-le de son support et retirez-le.

Mettez en place le nouveau thermostat

Une fois que le thermostat défectueux est dévissé, le boîtier peut parfaitement accueillir la nouvelle pièce. Ainsi, vous pouvez passer à la mise en place du nouveau. Il est à noter qu’il est important de remplacer le thermostat par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.

Réinstallez tous les éléments

Le thermostat étant remplacé, revissez-le sur son support. Ensuite, repositionnez la manette de réglage. Vous pouvez, par la suite, reconnecter le thermostat tout en prenant soin de respecter le schéma de câblage durant le rebranchement. Faites-vous aider par la photo prise précédemment. Refixez enfin le boîtier du thermostat et rebranchez l’électricité de votre frigo.

Désormais, vous serez en mesure de remplacer vous-même le thermostat de votre réfrigérateur.

Cherchez votre pièces de Réfrigérateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de réfrigérateur





 

Et des clients satisfaits !