Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer ou nettoyer la bougie de sa débroussailleuse thermique Stihl ?

Spareka vous montre comment changer ou nettoyer la bougie de votre débrousailleuse thermique. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers jardin sur notre site en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/Khq0wA Music : "A new day" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

28768  vues

73 J'aime,  27 J'aime pas

 



Une débroussailleuse est un appareil complémentaire à la tondeuse. Son utilisation vous permet d’atteindre les endroits inaccessibles et de travailler les heures hautes. Du fait de son importance, il est important de l’entretenir votre équipement. Le nettoyage ou le remplacement de la bougie de votre débroussailleuse thermique. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils afin de faciliter l’entretien de la bougie de votre équipement.


Quelques conseils avant l’opération

Si vous tenez au bon fonctionnement de votre débroussailleuse thermique, on vous conseille d’en prendre soin. Afin de faciliter notre réalisation, nous allons essayer de remplacer et de nettoyer la bougie d’une débroussailleuse thermique de marque Stihl.

Si vous souhaitez remplacer vous-même la bougie de votre appareil, on vous conseille d’opter pour une pièce semblable ou équivalente recommandée par le constructeur. C’est un critère à ne pas négliger afin d’éviter les mauvaises surprises.

Vous devez également rassembler les outils nécessaires à cette opération. Pour ce projet, vous aurez donc besoin d’une clé à bougie et d’un tournevis torx de 27.


Retirer et nettoyer la bougie

Afin d’accéder facilement à la bougie, il est important de commencer par retirer le capot de votre appareil. Cette solution vous permet également d’enlever facilement le capuchon qui est sur votre bougie. À l’aide de votre tournevis, vous allez défaire toutes les vis du capot. Une fois que c’est fait, vous pouvez enlever facilement le cache de votre appareil.

Retirez ensuite le capuchon qui cache votre bougie. Pour défaire cette dernière, vous allez prendre votre clé à bougie et vous desserrer tout doucement.

Maintenant que votre bougie est retirée, il vous suffit de la dépoussiérer à l’aide d’une brosse. Si elle est en parfait état, vous pouvez la remettre en place. On vous recommande de faire attention à ne pas faire tomber de poussières dans le cylindre. Pour que votre bougie soit bien en place, vous devez la remonter à la main. Vous devez également la serrer à la main le plus longtemps possible. Ensuite vous pouvez prendre votre clé et vous réaliser un tout petit tour. Vous n’avez pas besoin de serrer fort.

Maintenant que votre bougie est bien remontée, il ne vous reste plus qu’à remettre le capuchon. Vous appuyez bien pour que la cosse soit bien rentrée à fond sur la bougie. Pour terminer, vous n’avez plus qu’à remonter le capot de votre débroussailleuse thermique Stihl.


Astuce à prendre en compte

Afin de faciliter le montage et le remontage de votre appareil, on vous suggère de prendre des photos avec votre portable. Cette astuce vous permet de réaliser un remontage parfait en sens inverse.

Félicitation ! Vous venez de réussir l’entretien ou le remplacement de la bougie de votre débroussailleuse thermique Stihl. Si vous avez d’autres questions sur la réparation de vos appareils de maison, n’hésitez surtout pas à visiter Spareka. Notre plateforme dispose également d’une large gamme de pièces détachées idéales pour le bon fonctionnement de tous vos équipements.

 


Nos meilleures ventes

SPJA00767

SPJA00767
Voir le produit

SPJA01364

SPJA01364
Voir le produit

SPJA01258

SPJA01258
Voir le produit

BPR5ES

BPR5ES
Voir le produit

SPJA01270

SPJA01270
Voir le produit

B2LM

B2LM
Voir le produit

SPJA01386

SPJA01386
Voir le produit

SPJA01186

SPJA01186
Voir le produit

N11YC

N11YC
Voir le produit

Nos vidéos de réparation de débroussailleuse





 

Et des clients satisfaits !