Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer le lanceur de sa débroussailleuse thermique Stihl ?

Spareka vous montre comment changer le lanceur de votre débroussailleuse thermique. Retrouvez toutes les pièces détachées et les accessoires de notre univers jardin sur notre site en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/Khq0wA Music : "A new day" by Nicolaï Heidlas https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

54139  vues

26 J'aime,  74 J'aime pas

 



Un équipement très pratique pour bien entretenir son jardin, la débroussailleuse thermique est un appareil très utile. Du fait de sa praticité, cette machine est donc très utilisée et son usage trop intense peut conduire à sa détérioration rapide. Pour une débroussailleuse thermique Stihl, c’est au niveau de son lanceur qui connaît le plus souvent de défaillance. Dans cet article, on vous donne la meilleure technique pour remplacer le lanceur de votre débroussailleuse thermique Stihl. Suivez le guide !


Que savoir avant de commencer ?

Pour réaliser le changement de votre lanceur de sa débroussailleuse thermique Stihl, il vous faut un tournevis. Ne vous inquiétez pas, ce bricolage est très facile et ne demande que 15 minutes de votre temps. Il est quand même bon de souligner qu’avant de faire le remplacement de cette pièce, il faut que vous débrancher électriquement votre débroussailleuse et de choisir une pièce adaptée au modèle de votre équipement.


Retirer le capot du lanceur de sa débroussailleuse thermique Stihl

Pour changer le lanceur de votre débroussailleuse thermique Stihl, il faut d’abord enlever le capot pour faciliter l’accès à la bougie. Il faut donc retirer le capuchon qui se place sur la bougie en commençant par enlever le cache. En vous servant du tournevis, vous devez défaire les vis qui se trouvent sur le devant et à l’arrière de l’appareil. Lors du démontage de votre débroussailleuse, il est vivement conseillé de prendre des photos ou des vidéos du démontage de l’équipement pour simplifier la remise en place de toutes les pièces une fois que le remplacement du lanceur est achevé. Une fois que vous avez enlevé les vis, vous pouvez retirer le capot de l’appareil. Si vous avez du mal à le retirer, vous pouvez soulever le capot avec votre tournevis.


Remplacer le lanceur de sa débroussailleuse thermique Stihl

Maintenant, vous pouvez retirer les autres vis qui se trouvent à l’intérieur de votre débroussailleuse pour mieux enlever le lanceur. Le problème le plus rencontré avec cette pièce c’est soit la poignée qui casse ou bien soit la corde ou bien le ressort. Il y a aussi les petits crans du lanceur qui peuvent se casser si l’utilisation de l’appareil est trop intense. Quand ces petits crans sont cassés, vous tirez dans le vide lors de l’utilisation de votre débroussailleuse. Ce qui fait que le lanceur ne parvient pas à accrocher la poulie du moteur de la machine. Il faut donc regarder de près la pièce la plus défaillante parmi le ressort, la corde ou bien la poignée du lanceur et le changer.


Une fois que vous avez fini de remplacer la pièce défaillante, vous pouvez tout remettre en place. Il faut remettre les vis sans trop les serrer et replacer le carter à sa place. Ce n’est qu’après la remise en place du carter que vous pouvez resserrer toutes les vis.

 


Nos meilleures ventes

SPJA00767

SPJA00767
Voir le produit

SPJA01364

SPJA01364
Voir le produit

SPJA01258

SPJA01258
Voir le produit

BPR5ES

BPR5ES
Voir le produit

SPJA01270

SPJA01270
Voir le produit

B2LM

B2LM
Voir le produit

SPJA01386

SPJA01386
Voir le produit

SPJA01186

SPJA01186
Voir le produit

N11YC

N11YC
Voir le produit

Nos vidéos de réparation de débroussailleuse





 

Et des clients satisfaits !