En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +

Où faire réparer son karcher ?

De tous les nettoyeurs qui existent sur le marché, le nettoyeur haute pression Karcher est le plus connu pour son efficacité. C’est un appareil très utile pour le nettoyage de l’extérieur de la maison ou de l’intérieur d’un garage principalement. Cependant, avec le temps ou après une longue période d’inactivité comme pendant l’hiver, il est possible que votre appareil présente une panne ou un problème au niveau de l’une de ces pièces ou accessoires . Dans le cas où vous ne parvenez pas à trouver une solution ou le réparer vous-même, découvrez dans cet article à quel service vous devrez vous tourner.

 

Nettoyeur haute pression Karcher

Où faire réparer son karcher ?

Où trouver des solutions fiables ?

La réparation totale ou partielle d’un nettoyeur haute pression peut être réalisée par l’utilisateur lui-même s’il réussit à détecter la source du problème. En diagnostiquant la panne ou la pièce défaillante, il suffit simplement de commander les pièces détachées nécessaires sur un site de vente en ligne.

Sans avoir à recourir à un service de réparation tout de suite, il vous est possible de trouver des conseils utiles sur les services de vente en ligne qui traitent du nettoyeur Karcher notamment le service-client de Karcher lui-même. Si cette recherche n’est pas fructueuse, la solution qui pourrait vous convenir c’est de télécharger des fichiers PDF contenant des explications illustrées sur les modes de réparation de votre nettoyeur. Il vous suffira de connaître le modèle que vous avez en main. Télécharger des PDF ne vous coûtera rien.

Quand doit-on réparer son Karcher ?

Il est vrai que comme tous les nettoyeurs, il faut à un moment donné penser à réparer son nettoyeur Karcher. Cependant, tous ces produits ne se valent pas et ne s’usent pas de la même façon. Voici quelques signes qui puissent vous éclairer quant à la présence d’une ou plusieurs pannes sur votre équipement :

  • Manque de pression : les causes de ce genre de panne sont multiples. Dans les meilleurs des cas, il peut juste s’agir d’un problème au niveau de l’approvisionnement en eau ou du tuyau Karcher lui-même qui est tortillé. Il est possible également que le flexible haute pression Karcher soit endommagé et que des fuites se présentent au niveau de celui-ci.
  • Le raccord entre la lance et le pistolet Karcher peut-être endommagé, il vous sera utile de changer le ressort. Tel peut-être aussi le cas pour les différents joints au niveau des raccordements de votre appareil.
  • Le filtre d’arrivée d’eau ou la buse de votre Karcher est probablement trop encrassé et empêche la circulation correcte de l’eau. La conséquence de cette panne est la discontinuité des jets d’eau et de sa pression également. Les buses et la poignée-pistolet peuvent aussi être derrière cette perte de pression.
  • Fuites qui viennent de l’intérieur même de la pompe. Cette panne peut-être la conséquence de fissure au niveau des coudes d’arrivée d’eau ou au niveau du cylindre de la pompe. Sinon, le problème provient du cœur même de votre nettoyeur Karcher. Dans ce cas, vous n’avez aucun autre choix que de solliciter l’aide d’un professionnel.

Vers quels services ou professionnels se tourner ?

Faire appel au service d’un professionnel pour effectuer la réparation de votre appareil ou pour remplacer une ou plusieurs pièces délicates peut s’avérer utile lorsque le nettoyage de ces dernières n’apporte aucun fruit ou lorsque vous n’arrivez pas à diagnostiquer vous-même l’origine du dysfonctionnement.

Le service qui, en théorie, vous coûtera le moins cher sera celui du SAV de votre vendeur, si vous n’avez pas encore dépassé la date de validité de la garantie de votre matériel. Toutefois, le prix de ces réparations peut très vite monter en flèche avec les frais de port et les devis.

Outre cette solution, celle qui s’impose c’est de faire une recherche parmi des services en ligne fournis par des professionnels experts qui soient proches de vous. Sachez aussi que le label Karcher lui-même propose des services en ligne qui peuvent vous convenir.


Retrouvez nos autres conseils pour votre jardin